La nouvelle série événement Les Combattantes, produite par Quad Drama et soutenue par Pictanovo, est diffusée à partir du lundi 19 septembre 2022 sur TF1 !

Après Le Bazar de la Charité (la fiction aux 8,4 millions de téléspectateurs) Audrey Fleurot, Julie de Bona et Camille Lou reviennent pour notre plus grand bonheur, dans cette nouvelle série historique et romanesque, tournée en partie dans les Hauts-de-France.

LES COMBATTANTES 
Une série (8x52') écrite par Cécile Lorne et Camille Treiner, avec la collaboration d’Alexandre Laurent, d’après une idée originale de Cécile Lorne, réalisée par Alexandre Laurent.

Avec : Audrey Fleurot, Sofia Essaïdi, Julie de Bona, Camille Lou, Tom Leeb, Sandrine Bonnaire, Eden Ducourant, Mikaël Mittelstadt, Yannick Choirat, Laurent Gerra, Tchéky Karyio et Grégoire Colin.

A PARTIR DU LUNDI 19 SEPTEMBRE 2022
à 21h10 sur TF1

Septembre 1914. Depuis quelques semaines, les combats font rage. Dans un petit village de l’est de la France, à quelques kilomètres de la zone allemande, quatre femmes se retrouvent projetées au coeur de l'horreur : Marguerite (Audrey Fleurot), prostituée parisienne aussi mystérieuse que flamboyante que l'on soupçonne d'être une espionne ; Caroline (Sofia Essaïdi), épouse de Victor Dewitt, propriétaire d’une usine de voitures, parti au front. Elle se voit propulsée à la tête de l’entreprise familiale, défi colossal et inédit pour une femme du début du siècle ; Agnès (Julie de Bona), mère supérieure d’un couvent réquisitionné et transformé en hôpital militaire. Dépassée par l’afflux de blessés, Agnès est de plus en plus tourmentée et questionne ses choix de vie ; et Suzanne (Camille Lou), jeune infirmière féministe recherchée pour meurtre...

Elles sont Les Combattantes : quatre femmes exceptionnelles qui durant huit épisodes traverseront un moment intense et tragique de l’Histoire de France.

La Chartreuse de Neuville (62) et l’Abbaye de Valloires (80), stars de la série
L’équipe de production est restée un mois en région pour tourner les intérieurs de la série.
Nous les remercions d’avoir choisi les Hauts-de-France !

La productrice Iris Bucher (Quad Drama) explique : "Nous avons trouvé en votre Région des décors inspirants et notamment les lieux parfaits pour implanter l’un de nos décors principaux".

Le réalisateur précise "J’ai découvert l’Abbaye de Valloires et la Chartreuse de Neuville, pour lesquelles j’ai eu un véritable coup de coeur. Ces dernières incarnent le couvent réquisitionné et transformé en hôpital militaire par l’Armée française. Deux bâtisses d’exception qui répondent à mes ambitions artistiques pour ce décor capital".

Plus d'infos sur le tournage de la série

Votre navigateur est dépassé

Veuillez mettre à jour votre navigateur. mettre à jour