OBJECTIFS : Accompagner les auteurs sur leurs premiers films et conforter les talents

Diagnostic professionnel qui vous permettra d’évaluer les forces et les faiblesses de votre projet de film documentaire. Seront étudiés notamment, l'intérêt et la compréhension du sujet, la définition des enjeux du film, les intentions de réalisation.

Lors de ce rendez-vous, l'expertise de Sylvie Gautier vous permettra d'avoir un regard sur la faisabilité et le positionnement de votre projet, selon des critères réalistes et pragmatiques, dans le contexte de la production de programmes documentaires. Des pistes de travail qui permettraient au projet de mieux exister vous seront également données.

En fonction du potentiel de votre projet, Sylvie Gautier pourra vous revoir lors d'un prochain rendez-vous.

MODALITÉS : Pour candidater, il est nécessaire de poster sa candidature sur le site de Pictanovo et d'adresser à cbeaucamp@pictanovo.com votre dossier comprenant une lettre de motivation et la présentation de votre projet, avant le 19 octobre 2022.

Intervenant(s)

Sylvie Gautier – Productrice
Sylvie Gautier travaille dans le domaine de l'audiovisuel depuis 1988. Autodidacte, elle apprend son métier avec les jeunes producteurs de l’agence Gédéon et commence à produire des films institutionnels en 1991 avant de se tourner vers le documentaire. D'abord chez Gédéon Programmes (1997-2002) puis chez Camera lucida (2002-2021) pour des chaînes telles que France Télévisions, Arte France, Histoire TV, Ushuaïa, Voyages, LCP, Public Sénat, KTO TV, TV5 Monde ou Planète + en France et à l'étranger pour Discovery US, RTBF, RTS...

Elle a fondé sa propre société de production, pop'films, en 2021. Depuis 2017, elle écrit et réalise également des fictions cinéma (deux courts métrages et un long métrage, “Brillantes” qui sortira en janvier 2023), une expertise qui lui permet de travailler encore mieux avec les réalisateurs de documentaires qu'elle accompagne.

Son parcours dans l'audiovisuel a fondé sa conviction : soutenir les projets d'auteurs et de réalisateurs investis et passionnés pour délivrer des programmes de qualité qui permettent au public de se forger sa propre opinion.

Infos utiles

  • Date : 14 novembre 2022
  • Date limite de candidature : 19 octobre 2022
  • Adresse : 21 Rue Edgar Quinet, Tourcoing, France
  • Conditions pour candidater : Être domicilié(e) dans la région Hauts-de-France. Avoir un projet de film documentaire. Les co-auteurs éventuels doivent être présents (ils doivent poster également leur candidature sur le site) Si votre projet est soutenu par un producteur, vous devez l'indiquer dans votre dossier. Le producteur devra être présent au premier rendez-vous. Pour candidater, il est nécessaire de poster sa candidature sur le site de Pictanovo et d'adresser à cbeaucamp@pictanovo.com votre dossier comprenant une lettre de motivation et la présentation de votre projet, avant le 19 octobre.

Contact

Clarisse Beaucamp
Tel : 03 20 28 53 53
Email : cbeaucamp@pictanovo.com

Action financée par la Drac Ministère de la Culture et de la Communication

Poster sa candidature

Nous récoltons vos informations pour pouvoir communiquer avec vous sur le site de pictanovo.com.
Cela permet notamment de vous recontacter lorsque votre inscription est validée par exemple.
En savoir plus sur notre politique de cookie et de confidentialité.

Les informations saisies ci-dessous seront décisives pour la sélection des candidatures. Soyez précis et complet.

Votre navigateur est dépassé

Veuillez mettre à jour votre navigateur. mettre à jour