Focus sur la transition écologique dans le secteur audiovisuel, le jeudi 24 février à 18h30 dans les locaux de Pictanovo.

S’il est loin d’être le plus polluant de l’Hexagone avec 1,7 million de tonnes équivalent CO2 émises chaque année, le secteur de l’audiovisuel et du cinéma a un rôle à jouer pour mener sa transition écologique. Du contenu des programmes à leur réalisation, tous les pans de la filière sont directement concernés.

Aujourd’hui, la prise de conscience et la volonté de « mieux agir » donnent lieu à des actions concrètes. Les objectifs de moindre émission de C02 et de la neutralité carbone sont connus et donneront lieu à un cadre règlementaire contraint, tant en France qu’en Europe

Avant que des mesures soient imposées, prenez une longueur d’avance en abordant ces questions de transition écologique et d’écoproduction dès à présent et en passant à l'action.  

Comment cela se traduit dans le secteur audiovisuel ? Quel est l’impact de l’utilisation croissante du numérique ? Quels sont les postes les plus émetteurs sur un tournage ? Quelles pistes d’actions concrètes est-il possible de mettre en place ? Faut-il prévoir un budget supplémentaire et du personnel dédié ? Comment est-il possible de se former et d'impliquer ses équipes ?

Pour cette nouvelle édition, le Club Pictanovo reçoit Baptiste Heynemann, délégué général de la CST, membre fondateur d'ECOPROD qui répondra à toutes ces questions et Pauline Gil, chargée d'écoproduction qui détaillera les solutions concrètes mises en œuvre notamment sur le tournage de Germinal.

Intervenant(s)

Baptiste Heynemann
Pauline Gil

Infos utiles

  • Date : Jeudi 24 février 2022 à 18h30
  • Date limite de candidature : 24 février 2022
  • Adresse : 21 Rue Edgar Quinet, Tourcoing, France

Contact

Caroline Pajot
Tel : 03 20 28 26 43
Portable : 06 75 95 40 32
Email : cpajot@pictanovo.com

Inscrivez-vous

Nous récoltons vos informations pour pouvoir communiquer avec vous sur le site de pictanovo.com.
Cela permet notamment de vous recontacter lorsque votre inscription est validée par exemple.
En savoir plus sur notre politique de cookie et de confidentialité.

Les informations saisies ci-dessous seront décisives pour la sélection des candidatures. Soyez précis et complet.

Votre navigateur est dépassé

Veuillez mettre à jour votre navigateur. mettre à jour