Le nouveau film de Xavier Giannoli, d’après l’œuvre d'Honoré de Balzac, Illusions perdues, sort en salles le 20 octobre 2021 !
Présenté en première mondiale et en compétition à la Mostra de Venise, ce long métrage brosse le portrait d’un jeune poète ambitieux dans une société rongée par la corruption.

Illusions perdues a été tourné au Palais de Compiègne ainsi qu'au Théâtre Louis Philippe de Compiègne.

ILLUSIONS PERDUES
De Xavier Giannoli (150')

MERCREDI 20 OCTOBRE 2021
En salles

Avec Benjamin Voisin, Cécile de France, Vincent Lacoste, Xavier Dolan, Salomé Dewaels, Jeanne Balibar, Gérard Depardieu, André Marcon, Louis-Do de Lencquesaing et Jean-François Stévenin.

Lucien est un jeune poète inconnu dans la France du XIXème siècle. Il a de grandes espérances et veut se forger un destin. Il quitte l'imprimerie familiale de sa province natale pour tenter sa chance à Paris, au bras de sa protectrice. Bientôt livré à lui-même dans la ville fabuleuse, le jeune homme va découvrir les coulisses d'un monde voué à la loi du profit et des faux-semblants.
Une comédie humaine où tout s'achète et se vend, la littérature comme la presse, la politique comme les sentiments, les réputations comme les âmes. Il va aimer, il va souffrir, et survivre à ses illusions.

Un film produit par Curiosa Films, Gaumont, France 3 Cinéma, Gabriel Inc., Umedia, soutenu par Pictanovo avec l'aide de la Région Hauts-de-France et en partenariat avec le CNC.

Infos utiles

  • Adresse :
    En salles
    France
  • Date : Mercredi 20 octobre 2021

Contact

Marianne BEAREZ
Communication
Tel : 0320285355
Portable : 0637105443
Email : mbearez@pictanovo.com

 
Votre navigateur est dépassé

Veuillez mettre à jour votre navigateur. mettre à jour