Le long métrage d'animation "Le Petit Nicolas – Qu’est-ce qu’on attend pour être heureux ?" présenté en "Séance spéciale" au Festival de Cannes 2022 et récompensé par le Cristal du long métrage au Festival international du film d'animation d'Annecy, sort en salles !

Retrouvez sur grand écran le plus célèbre écolier de la littérature jeunesse !

MERCREDI 12 OCTOBRE 2022
En salles

Le Petit Nicolas – Qu’est-ce qu’on attend pour être heureux ?
Un film d'animation réalisé par Amandine Fredon et Benjamin Massoudre
D’après l'œuvre de René Goscinny et Jean-Jacques Sempé
Avec les voix d’Alain Chabat et de Laurent Lafitte de la Comédie Française.

Penchés sur une large feuille blanche quelque part entre Montmartre et Saint-Germain-des-Prés, Jean-Jacques Sempé et René Goscinny donnent vie à un petit garçon rieur et malicieux, le Petit Nicolas. Entre camaraderie, disputes, bagarres, jeux, bêtises, et punitions à la pelle, Nicolas vit une enfance faite de joies et d’apprentissages. Au fil du récit, le garçon se glisse dans l’atelier de ses créateurs, et les interpelle avec drôlerie. Sempé et Goscinny lui raconteront leur rencontre, leur amitié, mais aussi leurs parcours, leurs secrets et leur enfance.

A noter : Le studio régional d'animation Train-train, basé à Lille, a participé à la colorisation et à l'animation de certaines séquences du film.

Un film produit par On Kids and Family, Onyx Productions, Bidibul Productions, cofinancé par Pictanovo avec l'aide de la Région Hauts-de-France.

Infos utiles

  • Adresse :
    En salles
    France
  • Date : Mercredi 12 octobre 2022

Contact

Clémence Dupré
Communication
Tel : 03 20 28 53 55
Portable : 06 83 31 77 46
Email : cdupre@pictanovo.com

 
Votre navigateur est dépassé

Veuillez mettre à jour votre navigateur. mettre à jour