Louise Bourgoin et Muriel Robin s’affrontent dans"La Pire mère au monde", une comédie détonante, qui sort en salles le 24 décembre, timing idéal pour rire en famille ou entre amis pendant les vacances de Noël ! 

La Pire mère au monde marque le passage au long métrage de Pierre Mazingarbe, réalisateur régional jusqu’alors connu pour ses courts métrages primés (notamment Moonkup – les Noces d’Hémophile et Boustifaille, tous deux cofinancés par Pictanovo). Il a été formé à l'école du Fresnoy à Tourcoing et confirme son talent avec ce film remarqué au Festival du film francophone d’Angoulême pour son humour mordant et son scénario à la fois drôle et émouvant.

La pire mère au monde aborde avec légèreté les relations mère-fille, un thème universel qui parle à tous, porté par un duo explosif, à retrouvez en salles dès le 24 décembre !

----------------------------------------

Plus dinfos :

LA PIRE MÈRE AU MONDE
Un film écrit par Thomas Pujol et Pierre Mazingarbe, réalisé par Pierre Mazingarbe.

Avec Louise Bourgoin, Muriel Robin, Florence Loiret-Caille, Gustave Kervern, Sébastien Chassagne et Patrick Descamps.

MERCREDI 24 DÉCEMBRE 2025
En salles

Synopsis : Louise de Pileggi, brillante substitut du procureur, entretient une relation plus que tendue avec sa mère Judith, qu’elle n’a pas vue depuis 15 ans. Le destin s’en mêle lorsqu’elle est mutée dans un petit tribunal où Judith travaille comme greffière. Louise se retrouve alors dans une situation pour le moins inconfortable : elle devient la cheffe de sa propre mère ! Pire encore, les deux femmes doivent collaborer sur une affaire en apparence banale, mais qui va rapidement mettre leurs nerfs à rude épreuve. Entre quiproquos, tensions familiales et rebondissements, cette comédie promet des éclats de rire et des moments d’émotion.

Une production Balade Sauvage Productions, 2.4.7 Films, cofinancée par Pictanovo avec l'aide de la Région Hauts-de-France, distribuée par Moonlight Films Distribution.

Infos utiles

  • Adresse :
    En salles
    France
  • Date : Mercredi 24 décembre 2025
 
Votre navigateur est dépassé

Veuillez mettre à jour votre navigateur. mettre à jour