La 7e édition du FIPADOC, premier festival international documentaire de l’année, se déroulera du 24 janvier au 1er février et son marché professionnel, du 27 au 30 janvier 2025 à Biarritz.

Cette année, Pictanovo est partenaire de l'événement et participe, ainsi que 5 sociétés régionales, à ce rendez-vous incontournable pour les professionnels du secteur, avec en prime la sélection de 3 œuvres cofinancées !

Le Fipadoc met à l'honneur le documentaire sous toutes ses formes à travers des séances de projections, des masterclasses, des débats et des conférences à destination du grand public et des professionnels.

>> 3 œuvres cofinancées par Pictanovo en sélection :
Dans la sélection Documentaire - Panarama de la sélection francophone
- LES SIRÈNES DE DIEPPE, un documentaire écrit et réalisé par Nicolas Engel et Nicolas Birkenstock, produit par Dryades Films.
A Dieppe, petite ville portuaire de la côte normande, il existe un cabaret où se produisent Diva Beluga et ses drag queens. Un lieu qui se bat chaque jour pour continuer à exister et qui survit grâce à l'énergie, la persévérance et la foi inébranlable de son équipe. Derrière la fête et les paillettes, les luttes et les résistances grondent.
Bienvenue à " La Sirène à Barbe ".

Dans la sélection SMART - Biarritz immersive :
- CHAMP DE BATAILLE expérience immersive de François Vautier, produite par Da Prod.
Verdun, 1916. À l’aube d’une bataille, un soldat téléphoniste est appelé dans une tranchée pour réparer la ligne d’un poste de commandement. Il s’appelle Julien, il a tout juste 20 ans. Champ de bataille propose une immersion au cœur des tranchées et de l’absurdité de la guerre...

- HUMAN VIOLINS expérience immersive de Ioana Mischie, produite par Da Prod.
Human Violins est une œuvre de réalité virtuelle interactive sur le pouvoir de la musique dans les temps les plus sombres de l’Histoire. Nous suivons l’histoire d’Alma, 15 ans, une passionnée de violon habitant un monde de terreur. Le joueur sera invité à la soutenir dans son épreuve, et faire vivre son héritage.

>> 5 entreprises régionales présentes au Fipadoc
Les sociétés Avril filmsArturo MioCercle bleuLes Docs du Nord et Les films du Bilboquet ont pu bénéficier de tarifs préférentiels proposés par Pictanovo pour s'accréditer au Fipadoc et ainsi rejoindre la communauté du documentaire européen, présente pendant ces journées professionnelles. Nous leur souhaitons de belles rencontres pour développer leurs projets, initier de nouveaux partenariats ou encore élargir leur réseau professionnel !

>> 1 table ronde autour du soutien public à la culture
Godefroy Vujicic, directeur général de Pictanovo participe à la table ronde "Soutenir la culture en temps de crise : un enjeu vital" mercredi 29 janvier à 14h30 dans le cadre du FIPADOC PRO. En savoir plus 

Voir le site du Fipadoc

Infos utiles

  • Adresse :
    A Biarritz
    Biarritz, France
  • Date : Du 24 janvier au 1er février 2025

Contact

Jean-Loup Ballard
Chef du Pôle Cinéma - Télévision – Documentaire
Tel : 03 20 28 26 52
Portable : 07 88 81 71 21
Email : jlballard@pictanovo.com

 
Votre navigateur est dépassé

Veuillez mettre à jour votre navigateur. mettre à jour