La 11e édition du Paris Images Production Forum se tient du 25 au 29 janvier 2021, sous forme digitale.
Pictanovo, images en Région Hauts-de-France participe à cet événement ainsi que 8 lieux et entreprises partenaires désireux de faire connaitre leur potentiel d'accueil de tournages !

- La Ville de Lille 
Le Bureau d’Accueil des Tournages de la Ville de Lille accueille et accompagne les équipes de productions audiovisuelles, étudie chaque projet et délivre les autorisations de tournage des lieux municipaux (espaces culturels, monuments historiques, musées, parcs et jardins, équipements sportifs, cimetières, etc). Il assiste et renseigne, si besoin, lors des repérages, notamment sur les caractéristiques et conditions particulières de certains sites.
Les atouts : des services dédiés aux professionnels du cinéma, publicités, particuliers amateurs, associations, étudiants... Une seule entrée, un formulaire pour tout type de demande et des délais de traitement des demandes rapides !

- La Ville de Dunkerque
Fort d’une variété infinie de décors et de paysages, le territoire Dunkerquois est une terre d’accueil des tournages connue et reconnue. Les tournages de longs et courts métrages, téléfilms et séries, clips vidéo et publicitaires, reportages ou encore émissions télévisées représentent 2 à 3 jours par semaine, en moyenne sur l’année, et prouvent notre savoir-faire en matière d’accueil. Sur place, une Cellule cinéma est à votre écoute au sein même de la mairie et vous accompagne dans toutes vos démarches !

- Le Domaine de Chantilly
Le Domaine de Chantilly constitue un ensemble unique regroupant le château et ses dépendances, le parc et ses jardins, les grandes écuries et l’hippodrome. Il vous propose un accueil personnalisé par une équipe dédiée, rompue à faire des propositions sur mesure. Une journée de fermeture hebdomadaire (le mardi) vous permet de concentrer les tournages. Des festivals internationaux avec compétition et un marché regroupant tous les professionnels sont en projet et en cours de constitution.

- Le Louvre Lens
Au cœur de l’Euro-région, le musée du Louvre-Lens vous accueille dans son architecture de transparence réalisée par l’agence japonaise SANAA, son incontournable Galerie du Temps et la diversité de ses volumes qui se prêtent volontiers aux tournages de films comme décor principal ou décor accessoire ou encore comme lieu détourné. Son architecture contemporaine transporte l’imaginaire au-delà du lieu et peut aussi jouer un hall de gare, un hall d’aéroport, des bureaux high tech ! Sur place, 3 loges, un parking privatif sous vidéo surveillance, un espace de stockage sécurisé, un office traiteur et un espace de restauration, auditoriums et salles de réunions modulables, etc. Idéalement situé et accessible, le musée du Louvre-Lens a accueilli des longs métrages et des séries, notamment « Effacer l’historique » de Gustave Kervern et Benoît Delépine et la série digitale « Stalk » de Simon Bouisson.

- Les Studios Lamy
Situé à 50 minutes (100km) au nord de Paris, accessible par l’A1, retrouvez un espace complet de tournage de 10 000m2 où vous pouvez construire et stocker vos décors, et tourner vos projets au même endroit. Ce qui est un vrai confort de travail pour les équipes et une maximisation des temps de production dans la construction, le tournage et le stockage. 4 plateaux insonorisés de 264 m2 à 660 m2, un grand cyclo 3 faces, un système d’évacuation d’eau dans les plateaux, des ateliers et loges, et un backlot de 13 000m2 situé à 1km des studios aménagé afin d’accueillir dans les meilleures conditions vos tournages en extérieur (Espace bitumé et hors agglomération). Une solution d’hébergements (30 couchages) directement sur place vient compléter ces prestations.

- Arenberg Créative Mine
Emblème du Bassin minier Patrimoine mondial de l’Unesco, Arenberg Creative Mine est un ancien site industriel aujourd’hui reconverti en Pôle d’excellence en Image et Médias numériques. Un site phare en Hauts-de-France qui abrite un laboratoire de recherche universitaire et différents studios de tournages. Dotés de décors extérieurs hors pair (bâtiments, forêt, terril, galerie, espaces désaffectés…) et d’équipements innovants (motion capture, motion control, régie vidéo, studio son, salle de projections, cycloramas bois et tissus, station d’étalonnage…), il est aujourd’hui devenu un lieu unique en Europe ! Longs ou courts métrages, téléfilms, documentaires, séries web ou d’animation, clips, publicités : le site peut TOUT accueillir en matière de tournage !

- Studio Transpalux de Tourcoing
Studio de tournage de 500m2 avec cyclo de 20m/8m. Matériel éclairage sur place ou en livraison depuis le magasin de Transpalux le plus proche. Transpalux offre sans doute l’un des parcs de matériel parmi les plus importants d’Europe. L’un de ses points forts est sans conteste de pouvoir proposer une offre globale grâce aux entreprises du groupe, caméra (Transpacam) et machinerie (Transpagrip).

- ACFX
ACFX est spécialisé dans la post-production et les effets spéciaux. Supervision des effets spéciaux, DIT, compositing 2D/3D, étalonnage. La société gère aussi l’exploitation du studio de tournage de 500m2 sur la Plaine Images pour Transpalux.
ACFX dispose d’un département R&D qui lui permet de développer des outils toujours à la pointe des nouvelles technologies.

Vous avez un projet cinématographique ou audiovisuel et vous cherchez une région pour l'accueillir ? N'hésitez pas à consulter notre espace en ligne et à prendre rendez-vous sur la plateforme dédiée -> https://www.idf-film.com/production-forum/focus-commissions-du-film/focus-commission-pictanovo.html

Infos utiles

  • Adresse :
    En ligne
    France
  • Date : Du 25 au 29 janvier 2021

Contact

Juliette Flament
Responsable du bureau d'accueil des tournages
Tel : 03 20 28 26 65
Email : jflament@pictanovo.com

 
Votre navigateur est dépassé

Veuillez mettre à jour votre navigateur. mettre à jour