Plusieurs courts métrages de fiction et d'animation soutenus par Pictanovo, avec l'aide de la Région Hauts-de-France, sont sélectionnés au Festival du Court Métrage de Clermont-Ferrand qui aura lieu en ligne, du 29 janvier au 6 février 2021.

COMPETITION NATIONALE :
- Princesses, court métrage de fiction de Margaux Elouagari, produit par Les Quatre Cents Films.
Dans la banlieue de Valenciennes, Lindsay et Leslie se retrouvent, comme presque tous les jours, pour tuer le temps ensemble. Sauf qu'aujourd'hui, elles ont envie de sortir de leur quotidien, de faire de nouvelles rencontres, de vivre quelque chose de spécial.

- Souvenir Souvenir, court métrage d'animation de Bastien Dubois, produit par Blast Productions.
Pendant dix ans, j'ai prétendu faire parler mon grand-père sur la guerre d'Algérie. Aujourd'hui, je ne suis plus sûr de vouloir entendre ce qu'il a à dire… ni d'avoir envie de faire ce film, d'ailleurs.

CATEGORIE JEUNE PUBLIC :
- Parapluies, court métrage d'animation d'Alvaro Roblès et José Prats, produit par  Moukda Production, et Bigaro Film.
Dans un village où tombe une pluie incessante, Kyna joue sous la "barbe-parapluie" de son père. Pour retrouver sa chienne, elle devra affronter sa plus grande peur : la pluie.

- Pompier, court métrage d'animationde Yulia Aronova, produit par Imaka Films.
De sa tour de guet, un pompier scrute la ville, prêt à braver tous les dangers. Mais il n'y a jamais d’incendie. Un jour, il rencontre une femme qui brûle d'amour pour lui !

- A la mode, court métrage d'animation de Jean Lecointre, produit par 2.4.7 Films.
Dans un royaume tourmenté par des croyances ancestrales, une reine et ses sujets doivent se maintenir à la mode sous peine d'être dévorés par un monstre abominable : le Ridicule.

A noter également la sélection, dans la catégorie Jeune Public de :
- Dame saison, court métrage d'animation d'Arnaud Demuynck et Célia Tisserant, produit par Les Films du Nord et soutenu en développement par Pictanovo.
Gros Pouce et Petit Doigt vivent loin du village. En allant chercher du bois dans la forêt, Petit Doigt découvre le monde merveilleux de Dame Saisons.

- Migrants, court métrage d'animation réalisé par des étudiants de l'école Pôle 3D (Zoé Devise, Lucas Lermytte, Antoine Dupriez, Aubin Kubiak, Hugo Caby).
Deux ours polaires sont poussés à l'exil par le réchauffement climatique. Ils vont faire la rencontre d'ours bruns avec qui ils vont tenter de cohabiter.

Voir le site du Festival

Infos utiles

  • Adresse :
    En ligne
    Clermont-Ferrand, France
  • Date : Du 29 janvier au 6 février 2021

Contact

Jérôme Allard
Animation / Jeu Vidéo
Tel : 03 20 28 26 45
Email : jallard@pictanovo.com

 
Votre navigateur est dépassé

Veuillez mettre à jour votre navigateur. mettre à jour