Le Festival CineComedies met les Hauts-de-France à l'heure de la présipauté de Groland, avec les invités d'honneur Benoît Delépine et Gustave Kervern !
Ne manquez pas les avant-premières, exposition, projections gratuites et rencontres que proposent le festival, du 29 septembre au 3 octobre 2021 à Lille et alentours. 

Quelques temps forts : 
- Benoît Delépine et Gustave Kervern sont les invités d'honneur, avec une rétrospective de leurs films, des rencontres, des dédicaces et une soirée exceptionnelle ! A noter la projection du film Effacer l'historique, soutenu par Pictanovo, samedi 2 octobre à 17h30 à l'UGC de Lille.

- L'exposition "Belmondo, comédies en cascade", du 11 septembre au 10 octobre 2021 au Palais Rihour à Lille, sera l’occasion d’un parcours initiatique autour des comédies les plus emblématiques du « Magnifique ». Agrémentée par des documents rares et des objets exceptionnels. Hasard du calendrier l'exposition sera également une manière de rendre hommage à ce monstre du cinéma.

- Le CineComedies Lab, en partenariat avec Pictanovo, parrainé par Michel Leclerc. Cette résidence d’écriture, dirigée par Fadette Drouard, a pour objectif de contribuer à l’émergence de nouveaux talents et au développement de l’Art de la comédie au cinéma.

- Un focus sur la comédie québécoise : le Festival met à l’honneur un territoire riche en films humoristiques de qualité, le Québec, à travers un florilège de comédies emblématiques de ces quarante dernières années.

Programme complet du festival sur le site : https://www.festival-cinecomedies.com

Infos utiles

  • Adresse :
    Lille et en région
    Hauts-de-France, France
  • Date : Du 29 septembre au 3 octobre 2021

Contact

Festival CineComedies

Email : contact@cinecomedies.com

 
Votre navigateur est dépassé

Veuillez mettre à jour votre navigateur. mettre à jour