Un retour en enfance... 

Un été à la ferme, un film documentaire de Hugo Willocq, sera en salles le 25 février 2026 !

Elevé dans les Hauts-de-France, près des fermes, Hugo Willocq a observé la transition du secteur agricole, qui a transformé les paysages de son enfance. Comme pour préserver la mémoire de cette époque, le long-métrage nous fait suivre un jeune garçon, Paul, dans son quotidien à la ferme, à la croisée de l'innocence et des responsabilités. La ferme est à la fois un terrain de jeux et d'apprentissage. Deux visions s'y opposent : celle de Paul et de son père, Grégory, jusqu'à progressivement se rejoindre.

"Le point de départ, c’est le désir de faire un film sur l’enfance et la sortie de l’innocence. Entrer dans un monde par le regard d’un enfant." Hugo Willocq

Tourné dans une ferme de Ramousies, une petite commune du Nord de la France, Un été à la ferme offre une réflexion sur la transmission père-fils du métier agricole.

SynopsisLa ferme de ses parents a toujours été un terrain de jeux idéal pour Paul. Cet été, il a 12 ans. Il est bien assez grand pour aider son père, qui lui confie certaines tâches, mais aussi ses inquiétudes. C’est la fin de l’insouciance, et peut-être, un passage de relais…

Un long-métrage documentaire qui nous plonge dans la transition de l'enfance à l'âge adulte, à retrouver en salles le 25 février 2026 au cinéma. 

Une production Les Films d'ici, cofinancée par Pictanovo avec l'aide de la Région Hauts-de-France. 

 

Contact

Clémence Dupré
Cheffe du Pôle Communication & RSE
Portable : 06 83 31 77 46
Email: cdupre@pictanovo.com

Votre navigateur est dépassé

Veuillez mettre à jour votre navigateur. mettre à jour