C'est à la déchetterie de Rivière, dans l’Arrageois, que l'équipe de tournage a posé ses caméras pour réaliser la série La TRI, qui sera diffusée en septembre 2021, sur Wéo.

La TRI est une série comique de format court (10 x 3'), créée par Dominique Thomas, Martin Genty et David Grondin, réalisée par Martin Genty, produite par ISHOT (Henri Genty) et soutenue par Pictanovo avec l'aide de la Région Hauts-de-France.

Un concept original 
Entre réalisme et situations comiques la TRI, (la Team de Récupération des Indésirables), dépeint le quotidien cocasse de trois agents du recyclage, Robert, Sofia et Tony.
Sans le savoir ces héros de l’ordinaire sont les observateurs privilégiés d’un monde consumériste en pleine crise. Chaque jour ils s’adaptent aux usagers qui viennent déposer tout et n’importe quoi.

La série dresse, à travers la routine d’une déchetterie, une critique douce et bon enfant de notre surconsommation et aborde la question du recyclage.

Le réalisateur, Martin Genty explique, "Dominique Thomas est venu vers moi avec le concept d’une shortcom en déchetterie et j’ai tout de suite accrochéj’ai également senti le potentiel de ce cadre pour aborder un sujet essentiel aujourd’hui, l’écologie".

Dominique Thomas, acteur et co-auteur de la série précise "La TRI est une série qui tire son originalité du lieu improbable où elle se déroule. Chaque spectateur qui a déjà mis les pieds, au moins une fois dans sa vie, dans une déchetterie s’identifie aux déposants, comme à l’équipe de la TRI".

Des acteurs aux visages familiers...
Reconnaitrez-vous Dominique Thomas, alias le commissaire Tricard dans la série Les Petits meurtres d'Agatha Christie, Alana Delhaye (P'tit Quiquin et CoinCoin et les Z'inhumains de Bruno Dumont) et Déborah Dozoul ? Ces acteurs forment le trio d'agents !

Des agents qui doivent faire preuve d’ingéniosité, de fair play ou encore d’esprit de négociation avec un public pressé de se débarrasser de ses encombrants. Afin que leur gestion de la déchetterie ne se transforme pas en véritable fiasco, ces trois héros de l’ordinaire pourront compter sur leur amitié et leur engagement dans la mission commune qu’ils ont choisie : "Ici rien ne se perd, tout se trie".

"Plusieurs registres de la comédie sont utilisés : de l’absurde, du trash, du burlesque, de l’humour noir, de la farce, de la satire... Bref tout ce qui peut amuser et questionner mais clairement pas dans le politiquement correct." David Grondin, co-auteur.

Et sur le tournage ?
Le producteur Henri Genty est ravi de la façon dont s'est déroulé le tournage : "Il régnait une ambiance familiale, mais rigoureuse et professionnelle !".

Une série unique, attachante, bref un antidépresseur à ne  pas rater !

A voir sur Wéo à la fin du printemps 2021.
Plus de photos et de vidéos sur la page Facebook de la série

Le réalisateur, Martin Genty

 

Tournage © Max Photographie

Tournage © Max Photographie

 

 

 

 

 

 

 

 

Tournage © Max Photographie

 

 

 

 

 

 

 

Tournage © Max Photographie

Tournage © Max Photographie

Tournage © Max Photographie

Contact

ISHOT Films

Email: contact@ishotfilms.fr

Votre navigateur est dépassé

Veuillez mettre à jour votre navigateur. mettre à jour