Les Filles du ciel, premier long métrage de Bérangère McNeese, sort en salles le 25 mars 2026 !

Un drame émouvant porté par une interprétation naturelle et vivante des jeunes actrices.

Un premier long métrage pour Bérangère McNeese

Connue pour ses rôles en tant que Daphné Forestier dans la série HPI sur TF1 ou encore en tant que Lindsay dans Ailleurs si j'y suis (2023) de François Pirot, Bérangère McNeese passe désormais de l'autre côté de la caméra. Les Filles du ciel approfondissent les réflexions menées par la réalisatrice dans ses premiers courts métrages, dans lesquels elle explore déjà les dynamiques internes aux groupes féminins.

Une histoire sororale entre maturité et innocence

Les Filles du ciel nous immisce dans l'intimité d'un appartement habité par quatre jeunes filles qui vivent en marge. Traversées de tensions et de paradoxes, les personnages évoluent dans un univers partagé entre précarité et débrouille, loin de la douceur généralement représentée dans les univers féminins.

"Le film n’est pas un manifeste avec des théories établies, il nous invite seulement à entrer dans la vie de ces jeunes filles d’aujourd’hui qui, elles-mêmes ne savent pas toujours ce qu'elles font." (Bérangère McNeese).

Un casting prometteur et soudé 

Les quatre jeunes filles sont incarnées par de jeunes actrices dont Héloïse Volle, qui avait déjà travaillé avec Bérangère McNeese sur son court-métrage Matriochkas, mais aussi Shirel Nataf,  Yowa-Angélys Tshikaya et Mona Berard. A la croisée de l'enfance et de la maturité, les personnages prennent vie sous les caractéristiques naturelles des actrices.

Une sortie prometteuse en salles le 25 mars 2026 !  

Synopsis : Héloïse n’a nulle part où aller. Elle fait la rencontre de Mallorie qui lui propose de l’héberger dans l’appartement qu’elle partage avec deux autres jeunes femmes. Héloïse va trouver là un nouveau foyer et une nouvelle famille. Mais leurs blessures passées menacent l’équilibre fragile entre ces femmes en apparence si solides.

Une production Paprika Films, Kwassa Films,  cofinancé par Pictanovo avec l'aide de la Région Hauts-de-France. 

 

Votre navigateur est dépassé

Veuillez mettre à jour votre navigateur. mettre à jour