Le nouveau long métrage d'Arnaud des Pallières, Captives, sort en salles le 24 janvier 2024 ! Ce drame historique, cofinancé par Pictanovo, a été tourné en partie dans le Haras national de Compiègne dans l’Oise.
Arnaud des Pallières signe un film à l'esthétique forte, au cœur de l’enfer de la Pitié Salpêtrière, cet asile réservé aux femmes, en 1894...

CAPTIVES,
Un film d’Arnaud Des Pallières

MERCREDI 24 JANVIER 2024

Avec Mélanie Thierry, Josiane Balasko, Marina Foïs, Yolande Moreau, Carole Bouquet et Miss Ming.

Paris, 1894. Qui est Fanni qui prétend s’être laissé enfermer volontairement à l’Hôpital de la Salpêtrière ? Cherchant sa mère parmi la multitude des femmes convaincues de « folie », Fanni découvre une réalité de l’asile toute autre que ce qu’elle imaginait, ainsi que l’amitié inattendue de compagnes d’infortune. Le dernier grand bal de la Salpêtrière se prépare. Politiques, artistes, mondains s’y presseront. Dernier espoir d’échapper au piège qui se referme…

Un film produit par Prélude, Wild Bunch, Elle Driver, France 2 Cinéma, cofinancé par Pictanovo avec le soutien de la région Hauts-de-France, en partenariat avec le CNC, avec la participation de France Télévisions, Canal+, Ciné+.

 

Contact

Clémence Dupré
Communication
Tel: 03 20 28 53 55
Portable : 06 83 31 77 46
Email: cdupre@pictanovo.com

Votre navigateur est dépassé

Veuillez mettre à jour votre navigateur. mettre à jour