Plusieurs projets soutenus par Pictanovo  avec l'aide de la Région Hauts-de-France sont sélectionnés au Festival Plein la Bobine qui a lieu en ce moment même à Issoire ! Puis, du 15 au 20 mai, le festival se poursuivra à La Bourboule.

- En compétition, catégorie Mezzo 7+

Pompier, un court métrage de Yulia Aronova, produit par Imaka Films

Perché sur sa tour de guet, un pompier scrute la ville, prêt à braver tous les dangers. Cependant, les rues sont calmes et paisibles. Il s'acharne à chercher le feu en tout lieu. Désespéré, le pompier renonce à exercer son métier. Mais un jour, il rencontre une femme qui brûle d'amour pour lui. Alors il retrouve un sens à sa vie !

- En compétition, catégorie Mezzo 10+

Moules-Frites, de Nicolas Hu, produit par Miyu Productions

Noée, une fille de 9 ans, vient rejoindre sa mère installée depuis peu sur l’île bretonne de Benac’h où elle a trouvé un emploi de serveuse dans un restaurant. Quand elle arrive, Noée découvre que tous les enfants de l’île se connaissent depuis toujours, qu’ils ont une vie plutôt facile où l’argent n’est pas un problème et qu’ils font tous de la voile. Et ça, ça l’attire, Noée ! Sauf que sa mère n’a pas les moyens de l’inscrire au club de voile…

- En compétition, catégorie Mino 14+

Mondo Domino, réalisé par Sukiland , produit par Utopi, en coproduction avec Arte.

Une satire cartoonesque contemporaine, sous forme de tragi-comédie musicale d’action burlesque, nous entraîne alors dans un délirant tourbillon de réactions en chaîne toutes aussi chaotiques que grotesques...

Bravo aux équipes ! 👏

Site du festival : http://www.pleinlabobine.com/

Contact

Jérôme Allard
Animation / Jeu Vidéo
Tel: 03 20 28 26 45
Email: jallard@pictanovo.com

Votre navigateur est dépassé

Veuillez mettre à jour votre navigateur. mettre à jour