PICTANOVO

Fait son Cinéma

Pictanovo sera présent cette année au Marché International Riviera, au pavillon 102. N’hésitez pas à passer nous voir pour nous parler de vos projets !

Faire des Hauts-de-France une région de plus en plus attractive pour le cinéma et l’audiovisuel, tel est l’objectif de Pictanovo. 8,6 M€ sont investis chaque année en écriture, développement et production, via 8 fonds dédiés (cinéma et fiction TV, court métrage, jeu vidéo, animation, documentaire, nouveaux médias, Emergence et aide au programme éditorial).

Pictanovo coproduit chaque année près de 230 œuvres, dont 30 longs métrages et séries télévisées, tous tournés dans les Hauts-de-France, cumulant ainsi plus de 600 jours de tournages.

Le Bureau d’Accueil des Tournages de Pictanovo propose une large gamme de services pour faciliter les tournages : pré-repérages des décors et lieux de tournages, aide au recrutement des équipes techniques et artistiques, aide à l’obtention des autorisations de tournage, base de données de prestataires de services dédiés, conseil sur l’accessibilité aux fonds de Pictanovo et sur le crédit d’impôt international (C2I).

Avec plus de 190 km de côtes, mêlant plages, dunes et falaises, ses châteaux prestigieux à l’image de ceux de Chantilly ou de Pierrefonds ou ses villages typiques, ses centres villes urbains, dont un réseau de villes Film Friendly, ses vastes espaces naturels, et ses lieux de mémoire, les Hauts-de-France offrent une formidable diversité de décors.

Laissez-vous surprendre par les Hauts-de-France !

Château de Pierrefonds © CRT Picardie - Jean-Pierre Gilson

Digue du Braek, Dunkerque © Pictanovo

Train du Vermandois © Acap

 

   

- Notre showreel

- Téléchargements

  

- Nos films en sélection et en projection au Festival de Cannes 2022

En compétition officielle :

FRERE ET SŒUR, de Arnaud Desplechin
Un long métrage avec Marion Cotillard, Golshifteh Farahani, Melvil Poupaud et Benjamin Siksou, produit par WHY NOT Productions.
Un frère et une sœur à l’orée de la cinquantaine, la soixantaine. Alice est actrice, Louis fut professeur et poète. Alice hait son frère depuis plus de vingt ans. Ils ne se sont pas vus depuis tout ce temps ; quand Louis croisait la sœur par hasard dans la rue, celle-ci ne le saluait pas et fuyait. Dans Frère & Soeur, le frère et la sœur vont être amenés à se croiser lors du décès de leurs parents.

Projeté le :
- Vendredi 20 mai, 22h.
- Samedi 21 mai, 8h30 et 14h30 et 16h30.
- Dimanche 22 mai à 9h. Lundi 23 mai à 12h.

Dans la section Un Certain Regard :

LES PIRES de Lise Akoka et Romane Guéret
Un film avec Mallory Wanecque, Timéo Mahaut, Angélique Gernez et Sophie Bourdon, produit par Les Films Velvet.
Un tournage va avoir lieu cité Picasso, à Boulogne-Sur-Mer, dans le nord de la France. Lors du casting, quatre ados, Lily, Ryan, Maylis et Jessy sont choisis pour jouer dans le film. Dans le quartier, tout le monde s’étonne : pourquoi n’avoir pris que « les pires » ?

Projeté le :
- Dimanche 22 mai à 14h.
- Lundi 23 mai à 8h30 et 14h30.
- Mardi 24 mai à 12h.

Dans la catégorie Séances Spéciales :

LE PETIT NICOLAS - QU'EST CE QU'ON ATTEND POUR ÊTRE HEUREUX ? de Amandine Fredon et Benjamin Massoubre
Un film d'animation, produit par ON kids & family et Onyx Films.
Penchés sur une large feuille blanche quelque part entre Montmartre et Saint-Germain-des-Prés, Jean-Jacques Sempé et René Goscinny donnent vie à un petit garçon rieur et malicieux, le Petit Nicolas. Entre camaraderie, disputes, bagarres, jeux, bêtises, et punitions à la pelle, Nicolas vit une enfance faite de joies et d’apprentissages. Au fil du récit, le garçon se glisse dans l’atelier de ses créateurs, et les interpelle avec drôlerie. Sempé et Goscinny lui raconteront leur rencontre, leur amitié, mais aussi leurs parcours, leurs secrets et leur enfance.

Projeté le :
- Vendredi 20 mai à 15h.
- Samedi 21 mai à 18h.

Dans la sélection Cannes Ecrans Juniors :

FLEE de Jonas Poher Rasmussen
Un film d'animation, produit par Sun créature studio et Vivement Lundi !
Le film raconte l’histoire vraie d’un homme qui se confronte à son passé afin de mieux aborder son avenir. Quand il est arrivé au Danemark, Amin était un mineur non accompagné en provenance d’Afghanistan. Aujourd’hui, à 36 ans, il est un universitaire installé qui va se marier avec l’homme qui partage sa vie depuis longtemps. Mais, un secret qu’il cache depuis plus de 20 ans menace de ruiner tout ce qu’Amin a patiemment construit depuis son arrivée à Copenhague. Pour la première fois, il décide de partager son histoire avec Tobias, un ami proche.

LES SECRETS DE MON PERE de Véra Belmont
Un film d'animation, produit par Je Suis Bien Content.
Dans les années 60, en Belgique, Michel et son frère Charly vivent une enfance heureuse dans leur famille juive. Leur père, taiseux et discret, ne livre rien de son passé. Les deux frères l’imaginent en grand aventurier, pirate ou chercheur de trésors… Mais que cache-t-il ?

Via l'opération Talents ADAMI :

Cette année, Pictanovo a soutenu les 4 films, tous produits par De l’autre côté du périph. La région Hauts-de-France a accueilli les tournages, entre décembre 2021 et février 2022.

NÔ FEMINIST de Aïssa Maïga
MOUTON NOIR de Déborah François
LA NUIT DES CHASSEURS de Pascale Arbillot
L'ARENE de Raphaël Personnaz

Contact

Marianne BEAREZ
Communication
Tel: 0320285355
Portable : 0637105443
Email: mbearez@pictanovo.com

Votre navigateur est dépassé

Veuillez mettre à jour votre navigateur. mettre à jour