Nous adressons toutes nos félicitations aux deux œuvres soutenues par Pictanovo, récompensées au Festival International du Film d'Annecy 2022, la référence mondiale du cinéma d'animation.
Le long métrage Le Petit Nicolas - Qu'est-ce qu'on attend pour être heureux ? reçoit le Cristal du long métrage et Steakhouse, reçoit le Prix du jury dans la section Courts métrages !

Bravo à toutes les équipes des films !

-  CRISTAL DU LONG METRAGE : LE PETIT NICOLAS - Qu'est-ce qu'on attend pour être heureux ? 

Un long métrage d'animation réalisé par Amandine Fredon et Benjamin Massoudre (avec les voix d’Alain Chabat et de Laurent Lafitte de la Comédie Française).

Synopsis : Penchés sur une large feuille blanche quelque part entre Montmartre et Saint-Germain-des-Prés, Jean-Jacques Sempé et René Goscinny donnent vie à un petit garçon rieur et malicieux, le Petit Nicolas...

Une production On Kids and Family, Onyx Productions et Bidibul Productions, soutenue par Pictanovo avec l'aide de la Région Hauts-de-France.

- PRIX DU JURY (SECTION COURTS METRAGES) : STEAKHOUSE

Un court métrage d'animation (9'), réalisé par Špela Čadež.

Synopsis : Franc prend beaucoup de plaisir à la préparation de son plat préféré – un steak. Mais alors qu’il est déjà presque grillé, Franc ne l’enlève pas de la gazinière. À l’autre bout de la ville, Liza se dépêche de rentrer de son travail. Elle est en retard. Alors que l’appartement est envahi de fumée, la porte s’ouvre sur Liza. Elle se dépêche de limiter les dégâts, mais la colère de Franc ne s’éteindra pas si facilement.

Une production Miyu productions, Finta Studios et Fabian&Fred, soutenue par Pictanovo avec l'aide de la Région Hauts-de-France.

Contact

Jérôme Allard
Animation / Jeu Vidéo
Tel: 03 20 28 26 45
Email: jallard@pictanovo.com

Votre navigateur est dépassé

Veuillez mettre à jour votre navigateur. mettre à jour