L'incroyable Lili Keller-Rosenberg retrace son histoire bouleversante dans le nouveau documentaire Lili des frères Aguesse.
Sa diffusion est prévue jeudi 26 février à 22h50 sur France 3 Hauts-de-France et il sera visionnable sur france.tv.
Après plusieurs documentaires sur la Seconde Guerre Mondiale, avec 39-45 : elles n'ont rien oublié (2024) et Ascq 44 : Les martyrs du Nord (2024), Germain et Robin Aguesse signent un nouveau documentaire sur le devoir de mémoire, incarné par madame Lili Keller-Rosenberg. Née en 1932 à Croix, dans le Nord, Lili a été déportée avec sa famille en 1943 dans les camps de concentration de Ravensbrück et Bergen-Belsen. Après la libération, Lili est devenu un infatigable passeur de mémoire, et sillonne les écoles, collèges et lycées de France depuis 45 ans pour transmettre son histoire.
Une avant-première qui a fait l'unanimité
Le mercredi 11 février à Lille, nous avons rencontré Lili et les frères Aguesse lors de l’avant-première du documentaire au Nouveau-Siècle, devant une salle comble. La soirée présage de belles années pour le documentaire Lili, qui sera diffusé sur France 3 Hauts-de-France et sur france.tv, mais qui servira également de matériel pédagogique dans les écoles du Nord.
Au delà d'un témoignage touchant, Lili capture le message d'espoir que madame Keller-Rosenberg porte depuis presque 50 ans.
Une coproduction Ariane Films, France Télévisions, Pictanovo, avec le soutien de la Région Hauts-de-France.
Contact
Clémence Dupré
Cheffe du Pôle Communication & RSE
Portable :
06 83 31 77 46
Email:
cdupre@pictanovo.com