Voici une enquête qui va nous tenir en haleine quelques semaines...  Une ambiance électrique, du suspens, de l’émotion, de l'action : votre nouvelle série L'absente débarque sur France 2 ! Soyez au rendez-vous dès le lundi 20 septembre 2021 !

L’ABSENTE
Une mini-série (8 X 52’) écrite par Delinda Jacobs et réalisée par Karim Ouaret.

A partir du lundi 20 septembre 2021 à 21h05
(2 épisodes par semaine) sur France 2

Une petite fille kidnappée est retrouvée à quelques kilomètres de chez ses parents 11 ans plus tard… Mais qui est-elle vraiment ?

Sur une histoire originale de Delinda Jacobs (l’auteur de la mini-série La forêt), le réalisateur Karim Ouaret nous livre avec L’absente une série très originale, qui est à la fois un thriller envoutant et un drame familial poignant.

La série est portée par Thibaut de Montalembert, Clotilde Courau et Marie Denarnaud, sans oublier les premiers pas à la télévision de celle qui interprète "l’absente", la bouleversante Salomé Dewaels.

Dans la lignée de films comme Mystic River de Clint Eastwood ou Prisoners de Denis Villeneuve, L’absente est une grande tragédie moderne.

Une coproduction Escazal Films, France Télévisions, en coproduction avec Be-Films, RTBF (Télévision belge), avec le soutien de Pictanovo - Région Hauts-de-France, de la Procirep et de l’Angoa, avec la participation de TV5 Monde.

L'absente : un tournage 100 % régional
L'équipe de tournage a sillonné la Région, de la côte d'Opale (Dunkerque, Wissant, Audinghen, Saint-Pol-sur-Mer, Ambleteuse et Audresselles) en passant par la Métropole lilloise, Douai, Pont-à-Vendin, ou encore Bruay-la-Buissière.

Lors des premiers repérages j’ai découvert une région magnifique et j’ai été frappé par la richesse de ses décors naturels. Je suis tombé amoureux de la diversité de ses immenses plages et de ses « brises-lames », de ses villages à l’architecture atypique, de ses dunes et grandes plaines désertes…Que ce soit avec du soleil ou bien avec un ciel chargé de nuages, la lumière naturelle a une particularité unique et saisissante." Karim Ouaret.

© Sarah Alcalay – Escazal Films

Contact

Marianne BEAREZ
Communication
Tel: 0320285355
Portable : 0637105443

Votre navigateur est dépassé

Veuillez mettre à jour votre navigateur. mettre à jour