Alors que la série Les Petits Meurtres d'Agatha Christie cartonne sur le petit écran (5 millions de téléspectateurs en moyenne) la société productrice Escazal Films, fidèle à la région, a tourné sur le littoral une nouvelle série pour France 3 : L'absente.

Tournage d'une série suspense
L'absente est une mini-série (8 X 52’) écrite par Delinda Jacobs, réalisée par Karim Ouaret, produite par Escazal Films et soutenue par Pictanovo, avec l'aide de la Région Hauts-de-France.
La série met en scène Thibault de Montalembert, Clotilde Courau, Salomé Dewaels, Marie Denarnaud et Olivier Rabourdin.

Neuf ans après la disparition de la petite Marina dans les environs de Dunkerque, une jeune femme amnésique, lui ressemblant trait pour trait, réapparait quasiment au même endroit, au bord de la Départementale 60. Une réapparition qui va bouleverser la famille de la disparue et son entourage, qui vivent avec le fantôme de l’absente, sans avoir jamais su ce qui était arrivé à leur fille, à leur soeur, filleule… Mais qui est réellement cette inconnue ?

L'absente est un drame familial, une histoire d’amitié, un thriller psychologique mais également une histoire d’amour et de reconstruction. Le réalisateur Karim Ouaret précise : "L’absente contient tous les ingrédients pour accrocher l’attention du téléspectateur du début à la fin de chaque épisode, une ambiance électrique, du suspens, de l’émotion, de l’humour, de la violence…"

L'absente : un tournage 100 % régional 

Le tournage s'est déroulé sur la côté d'Opale (Dunkerque, Wissant, Audinghen, Saint-Pol-sur-Mer, Ambleteuse et Audresselles) ainsi que sur la Métropole lilloise, Douai, Pont-à-Vendin et Bruay-la-Buissière !

Lors des premiers repérages j’ai découvert une région magnifique et j’ai été frappé par la richesse de ses décors naturels. Je suis tombé amoureux de la diversité de ses immenses plages et de ses « brises-lames », de ses villages à l’architecture atypique, de ses dunes et grandes plaines désertes…Que ce soit avec du soleil ou bien avec un ciel chargé de nuages, la lumière naturelle a une particularité unique et saisissante." Karim Ouaret.

Vivement la diffusion des premiers épisodes !

Tournage de la série "L'absente" © Escazal Films

© Escazal Films

© Escazal Films

© Escazal Films

Votre navigateur est dépassé

Veuillez mettre à jour votre navigateur. mettre à jour