La 24e édition de l'Arras Film Festival se déroule du 3 au 12 novembre et propose 110 longs métrages, dont plus de 70 films inédits et avant-premières, parmi lesquelles 7 oeuvres cofinancées par Pictanovo !
Nous sommes ravis de ce bel éclairage sur des longs métrages tournés en Région Hauts-de-France !
Films de genre, d'animation, policier, comédie... il y en a pour tous les goûts !
Dimanche 5 novembre à 20h : CHASSE GARDEE de Frédéric Forestier et Antonin Fourlon, produit par Curiosa Films et Starman Films
Simon et Adélaïde ont décidé de quitter la ville avec leurs deux enfants pour s’installer à la campagne. Mais leur rêve se transforme rapidement en cauchemar quand ils réalisent que leurs sympathiques voisins utilisent leur jardin comme terrain de chasse. Fous rires assurés dans cette comédie désinhibée où tous les coups (bas) sont permis !
Mardi 7 novembre à 19h : MARS EXPRESS un film d'animation de Jérémie Perin, produit par Everybody On Deck
En 2200, Aline Ruby, une détective privée et son collègue androïde, Carlos Rivera, partent dans une course contre la montre sur Mars. Leur mission est de retrouver Jun Chow, une étudiante en cybernétique disparue, avant les tueurs qui lui emboîtent le pas. À mi-chemin entre le film noir et la science-fiction, un nouveau fleuron de l’animation français.
Mardi 7 novembre 21h15 : LE TEMPS D'AIMER de Katell Quillévéré, produit par Les Films du Bélier
1947. Madeleine est une jeune femme pauvre, mère célibataire. Elle rencontre un jeune homme riche un peu en rupture par rapport à son milieu. Ils vont tenter de vivre l’amour qu’ils se portent, malgré leurs secrets et leurs blessures. Dans la France de l’après-Guerre, un ambitieux film romanesque qui revivifie avec succès la tradition du mélodrame.
Mercredi 8 novembre à 19h : PREMIERE AFFAIRE de Victoria Musiedlak, produit par Ligne 2
Avocate fraîchement diplômée, Nora, encore immature, se voit confier sa première affaire pénale, une sombre histoire de meurtre à Arras. Emportée par la frénésie de sa nouvelle vie, elle multiplie les erreurs et en vient à s’interroger sur ses choix. Portrait d’une jeune femme candide qui découvre l’essence de son métier et la noirceur d’un monde qu’elle ne connait pas.
Mercredi 8 novembre à 16h30 : CAPTIVES de Arnaud des Pallières, produit par Wild Bunch
Paris, 1894. Recherchant sa mère disparue, Fanni se fait volontairement interner dans une institution psychiatrique. Elle y découvre un monde où règnent les intrigues et l’arbitraire. Pourra-t-elle s’échapper de ce lieu où, comme elle, chaque patiente prétend ne pas être folle ? Inspiré d’histoires véridiques, un film fort qui se révèle d’une beauté troublante.
Vendredi 10 novembre à 21h15 : LE BONHEUR EST POUR DEMAIN de Brigitte Sy, produit par Fechner Films
Anna, engluée dans une relation avec un homme autoritaire et violent avec qui elle a un enfant, tombe amoureuse de Claude qui prépare un braquage. Celui-ci va mal tourner et Claude se retrouver en prison. Mais Anna ne renonce pas à son amour et ira jusqu’au bout… Une histoire d’amour plus forte que tous les obstacles.
Samedi 11 novembre à 21h15 : GUEULES NOIRES de Mathieu Turi, produit par Full Time Studio
En 1956, dans le nord de la France, des mineurs sont contraints d’emmener avec eux un scientifique pour lui permettre d’effectuer des prélèvements. En découvrant une crypte d’un autre temps, ils vont réveiller une créature qui aurait dû rester endormi. Une plongée mystérieuse et cauchemardesque aux accents lovecraftiens dans les tréfonds de la terre.
Contact
Plan Séquence
Tel:
+33 (0)3 21 59 56 30
Email:
info@arrasfilmfestival.com