Les Annie Awards, équivalents des Oscars pour l'animation, ont primé un court métrage français soutenu par Pictanovo ! 

Souvenir souvenir de Bastien Dubois a reçu l'Annie Award du meilleur court métrage.

Souvenir souvenir, déjà primé au Sundance 2021, raconte les multiples tentatives de l’auteur pour initier un dialogue avec son grand père au sujet de la guerre d’Algérie. A travers différents styles d’animation, il explore le traumatisme familial, le processus créatif et finalement, l’amour filial.

« Avec ce film, déclare Bastien Dubois, je veux faire vivre au spectateur le parcours, les rencontres, le questionnement, les échecs, les actes manqués, le non-dit, le tabou que j’ai expérimenté au fil des années et partager cette expérience de vie ».

Quel beau parcours pour Bastien Dubois, réalisateur lillois, qui avait été nommé aux Oscars en 2011 pour son film Madagascar, carnets de voyage.

Nous sommes ravis et adressons toutes nos félicitations à l'équipe du film pour l'obtention de ce prestigieux Annie award !

Voir le film en ligne sur le site d'ARTE -> https://www.arte.tv/fr/videos/069776-000-A/souvenir-souvenir/

Un court métrage produit par Blast Production et soutenu par Pictanovo, avec l'aide de la Région Hauts-de-France. Le studio d'animation lillois Train-Train a participé à la fabrication du film en région.

Contact

Marianne BEAREZ
Communication
Tel: 0320285355
Portable : 0637105443
Email: mbearez@pictanovo.com

Votre navigateur est dépassé

Veuillez mettre à jour votre navigateur. mettre à jour