Pionnières il y peu, les plateformes de financement participatif se multiplient et offrent leur service pour abonder le budget d’un projet.
Le Club Pictanovo reçoit la plateforme Proarti le mercredi 13 février 2019 à 14h30.

Créé en 2009, le fonds de dotation Proarti est le premier acteur du financement participatif entièrement voué à la création artistique et à la découverte culturelle.

Ce projet, à la croisée de l’innovation sociale et de la création artistique, a été soutenu pour son lancement par le Ministère de la Culture et de la Communication dans le cadre de l’Appel à projets 2012 "Services numériques culturels innovants".

Opérateur des deux plateformes spécialisées, proarti.fr et touscoprod.com, le fonds de dotation Proarti a pour objectif d’aider les acteurs culturels à diversifier leurs sources de financements ainsi qu’à bâtir de nouveaux liens avec leurs publics.

Quel intérêt pour un acteur culturel de recourir à une plateforme de financement participatif ? Quel résultat peut-on en attendre ? Quel est l’accompagnement qui est proposé ?

Réponses à toutes ces questions avec : Grégoire Harel, Fondateur et Directeur et Alice Guillemet, Responsable de l’accompagnement des projets.

Intervenant(s)

Grégoire HAREL
Alice GUILLEMET

Infos utiles

  • Date : Mercredi 13 février 2019 à 14h30
  • Date limite de candidature : 13 février 2019
  • Adresse : 21 Rue Edgar Quinet, Tourcoing, France

Contact

Véronique Ruault
Email : vruault@pictanovo.com

Inscrivez-vous

Le dépôt de candidature est fermé

Votre navigateur est dépassé

Veuillez mettre à jour votre navigateur. mettre à jour