Quelle bonne nouvelle : nous sommes heureux de vous annoncer la sélection, au 72ème Festival de Cannes, de deux films soutenus par Pictanovo et la Région Hauts-de-France !

  • Roubaix, une lumière d’Arnaud Desplechin, produit par Why Not Productions, est sélectionné en compétition officielle.
    Un film avec Roschdy Zem, Antoine Reinartz, Sara Forestier et Lea Seydoux.
    Synopsis : Roubaix… Le commissaire Daoud et Louis, un jeune policier fraîchement arrivé, enquêtent sur différentes affaires, notamment le meurtre d’une vieille dame, Lucette.
  • Jeanne de Bruno Dumont, produit par 3B Productions est sélectionné dans la section Un certain regard.
    Un film avec des comédiens régionaux et Fabrice Luchini.
    Synopsis : Jeannette est devenue Jeanne. Nous sommes au début de l’année 1429 et la Guerre de Cent Ans fait toujours rage, Jeanne, investie d’une mission guerrière et spirituelle, délivre la ville d’Orléans et remet le Dauphin sur le trône de France.

Nous félicitons chaleureusement Arnaud Desplechin et Bruno Dumont et nous vous donnons rendez-vous le 25 mai 2019 pour le palmarès !

Lire le communiqué de presse

  • A noter également : Tanguy de Kermel est sélectionné pour pitcher son long métrage d’animation SamSam, produit par Folivari et soutenu par Pictanovo et la Région Hauts-de-France, dans le cadre du programme Annecy goes to Cannes.
    Synopsis : SamSam recherche intensément, mais en vain, son premier super pouvoir. Grâce à Méga, la nouvelle élève un peu mystérieuse de son école, il le trouve enfin : il a le pouvoir «anti-monstre» ! Espérons que ce soit un vrai pouvoir, car SamSam va devoir affronter un terrible monstre nigaud, qui grisouille les enfants pour les empêcher de rigoler...
Votre navigateur est dépassé

Veuillez mettre à jour votre navigateur. mettre à jour