Téléfilm pour France 2, de Renaud Bertand, inspiré d’un fait divers tragique sur la question de la légitime défense, Illégitime a obtenu ce week-end au Festival des Créations Télévisuelles de Luchon :

- Le Pyrénées d’or de la meilleure fiction unitaire,
- Le Prix de la meilleure interprétation masculine pour Thierry Neuvic,
- Le Prix du meilleur scénario pour Maxime Caperan et Thomas Finkielkraut,
- Le Prix spécial du jury pour Guy Marchand.

Dans la banlieue lilloise, Stéphane tient un bureau de tabac avec son père Maurice, militaire à la retraite dont il ne s’est jamais vraiment émancipé. Etouffé dans son couple, Stéphane n’ose quitter Elise, sa femme, avocate, et entretient depuis peu une relation avec Leila, kinésithérapeute et mère de deux enfants. Ensemble, ils fondent le projet d’une vie meilleure. Tout bascule le jour où Sofiane, le fils de Leila, quinze ans, braque le commerce de Maurice sans rien savoir de l’amour de sa mère pour Stéphane. Le vieil homme, frappé violemment, sort une arme et l’abat. La police arrête Maurice. L’opinion se divise autour de la question de la légitime défense, avivant les tensions dans le quartier. Stéphane lui aussi doit prendre parti : soutenir son père, défendu par Elise, ou protéger celle qu’il aime.

Un téléfilm produit par Atlantique Productions et Patafilm, soutenu par Pictanovo avec l'aide de la Région Hauts-de-France.
Nous adressons toutes nos félicitations à l'équipe du film !

Contact

Marianne Bearez
Responsable de la communication
Tel: 03.20.28.53.55
Email: mbearez@pictanovo.com

Votre navigateur est dépassé

Veuillez mettre à jour votre navigateur. mettre à jour