Faire de la filière Images Numériques et Industries Créatives un moteur de l'économie du territoire, voilà le défi que la région Hauts-de-France relève fidèlement depuis 1985.

Grâce à l'investissement constant de la région depuis plus de 30 ans, la filière régionale s'est, au fil des ans, professionnalisée et structurée: techniciens et comédiens y travaillent tout au long de l'année et les entreprises des industries techniques de l’audiovisuel comme celles du secteur de I'hotellerie-restauration trouvent un relais de croissance.

La qualité artistique comme l'audience sont au rendez-vous, de Bienvenue chez les Ch'tis à La vie d’Adèle. en passant par Les petits meurtres d'Agatha Christie ou les œuvres de Bruno Dumont, c'est toute la diversité des goûts et des exigences qui est rendue possible

Édito

S’il fallait qualifier l’action menée, depuis les années 1980, par la région Hauts-de-France en matière de développement culturel, notamment en faveur du cinéma et de l’audiovisuel, voici ce que nous pourrions dire : l’avenir est notre objectif.
Ce cap, la région l’a suivi, résolument, en se dotant en 1985 d’un outil précurseur, le CRRAV (Centre Régional de Ressources Audiovisuelles), devenu PICTANOVO, association dédiée à l’émergence des talents, la création cinématographique et audiovisuelle et à la détection des innovations dans l’ensemble des domaines de notre secteur.
La région Hauts-de-France, en intensifiant sa politique culturelle, ouvre des perspectives de développement pour l’ensemble des acteurs de la filière Images Numériques et Industries Créatives. Les Hauts-de-France ne manquent ni de défis à relever, ni de talents, de compétences, d’équipements, de paysages et de décors étonnants et encore moins d’enthousiasme pour y parvenir !

 

Guillaume Delbar

Vice-Président du Conseil régional
Vice-Président de la Métropole Européenne de Lille
Maire de Roubaix
Président de Pictanovo

Malika Aït Gherbi Palmer

Directrice générale de Pictanovo

Nos partenaires financeurs

Les sites d'excellence

Le développement de la filière Industries Creatives et Images Numériques en région s'appuie sur un maillage territorial équilibré au sein de trois sites

Les associations professionnelles

Les projets structurants

Vous souhaitez adhérer à ?

Adhérer à Pictanovo, c’est intégrer l’écosystème des industries créatives en Hauts-de-France. Louer du matériel, participer aux délégations emmenées par Pictanovo sur les marchés et festivals… les (bonnes) raisons d’adhérer à Pictanovo ne manquent pas !

Télécharger le bulletin d'adhésion

Retourner votre bulletin d'adhesion

Votre navigateur est dépassé

Veuillez mettre à jour votre navigateur. mettre à jour