Conforter les talents / Rendez-vous individuel
L'expertise de Sylvie Randonneix s'exercera à propos de l'intérêt et la compréhension du sujet, la définition des enjeux du film, le style et l'univers du réalisateur, la cohérence des intentions de réalisation avec le dispositif envisagé, le procédé narratif et le temps dans lequel il s'inscrit.
Lors de ce rendez-vous, seront étudiés : les potentialités et les limites du texte dans ce qu'il donne à comprendre du projet de film / La faisabilité et le positionnement du projet, selon des critères réalistes et pragmatiques, dans le contexte de la production de programmes documentaires / Des pistes de travail qui permettraient au projet de mieux exister.
En fonction du potentiel de votre projet, Sylvie Randonneix pourra vous revoir lors des rendez-vous suivants programmés dans l’année.

Intervenant(s)

Sylvie Randonneix - Productrice
Après une expérience de 7 ans sur des longs métrages cinéma, Sylvie Randonneix rejoint en 2003 la société de Christophe Rossignon, Nord-Ouest, et y crée une filiale dédiée à la production documentaire.
Elle produit 2 à 3 films par an pour des diffuseurs nationaux et internationaux. Des films portés par des auteurs, avec une grande exigence d'écriture. Parmi eux : « Les Cuisiniers de Treignac », de Sophie Bensadoun (Diff France 3 Nouvelle Aquitaine), « Gauguin, je suis un sauvage », de Marie Christine Courtès (coproduit avec Arte, le Musée d’Orsay et la RMN), « Cinq Petits Cochons » d’Emma Baus (diff France 2, TV5 Québec, TVP, NHK, Rai 3…)« Frère et Sœur », de Daniel Touati (diff. Arte, sélectionné en compétition officielle au Festival de Locarno).

Infos utiles

  • Date : 5 avril 2018
  • Date limite de candidature : 12 avril 2018
  • Adresse : 21 Rue Edgard Quinet, Tourcoing, France
  • Conditions pour candidater : Être domicilié(e) dans la région Hauts-de-France. Avoir déjà écrit et réalisé au moins un film documentaire. Si votre projet est soutenu par un producteur, vous devez l'indiquer dans le dossier. Le producteur devra être présent à cette séance de travail.

Contact

Action financée par la Drac Ministère de la Culture et de la Communication

Poster sa candidature

Financement

Les informations saisies ci-dessous seront décisives pour la sélection des candidatures. Soyez précis et complet.

Votre navigateur est dépassé

Veuillez mettre à jour votre navigateur. mettre à jour