Vous souhaitez développer votre activité à l’international ?
La Région Hauts-de-France a créé une nouvelle solution sur-mesure : le plan "Booster exportation", une véritable boîte à outils au service des entreprises (y compris celles qui se consacrent à l’image : jeu vidéo, documentaire etc…).
Tour d’horizon de ce dispositif en présence de Benoit Savouré, Chef de service, Conseil Régional Hauts-de-France, le mardi 26 février à 10 h dans les locaux de Pictanovo.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Plus d'infos sur le le plan "Booster exportation" :

Une exigence : être bien préparé
Exporter ne s’improvise pas. Grâce à un accompagnement individualisé proposé par la Chambre de Commerce et d'Industrie International et la Chambre des Métiers et de l’Artisanat et financé par la Région, les entreprises de la région se préparent à partir à l’international.

Une action collective de promotion régionale
Le savoir-faire "made in" Hauts-de-France doit s'exposer dans une logique collective. La Région renforcera donc sa présence, par le biais de l'organisation de pavillons collectifs, lors des salons professionnels (Salon de l'agriculture, Salon du Bourget, JEC, Midest...). Autres leviers de promotion : la participation d'entreprises régionales à des missions de prospection à l'étranger, l'accueil de délégations étrangères en Hauts-de-France.

Un export à taille humaine
Pour encourager les entreprises à exporter, la Région met un coup d'accélérateur pour développer, en Hauts-de-France, le volontariat international en entreprise (VIE). Une formule qui fait ses preuves, portée par des jeunes de 18 à 28 ans qui partent à l’étranger, pour le compte d’une entreprise française, pour une durée de 6 à 24 mois.

Un prêt participatif de développement international
Exporter peut paraître stratégique pour les petites et moyennes entreprises des Hauts-de-France, mais difficile et risqué à mettre en œuvre. La Région décide donc de les aider dans leur logique de création d’emplois et de développement à l’international. Comment ? Grâce à une nouvelle formule de prêt à des conditions préférentielles, géré par Bpi France Financement.

La "Team Hauts-de-France Export", nouveau guichet unique
Pour renforcer la boîte à outils du plan "Booster exportation", la Région a décidé de créer une "Team Hauts-de-France Export". Cette déclinaison régionale du "Team France Export" annoncée par Edouard Philippe à Roubaix le 23 février 2018, est une force de frappe pour permettre à la Région d'être encore plus réactive.

Intervenant(s)

Chef de service, Conseil Régional Hauts-de-France

Benoît SAVOURE

Infos utiles

  • Date : Mardi 26 février 2019 à 10h
  • Date limite de candidature : 26 février 2019
  • Adresse : 21 Rue Edgar Quinet, Tourcoing, France

Contact

Véronique Ruault
Email : vruault@pictanovo.com

Inscrivez-vous

Nous récoltons vos informations pour pouvoir communiquer avec vous sur le site de pictanovo.com.
Cela permet notamment de vous recontacter lorsque votre inscription est validée par exemple.
En savoir plus sur notre politique de cookie et de confidentialité.

Les informations saisies ci-dessous seront décisives pour la sélection des candidatures. Soyez précis et complet.

Votre navigateur est dépassé

Veuillez mettre à jour votre navigateur. mettre à jour