Vous avez prévu des sorties prochainement ?

Deux événements régionaux se profilent !
Une avant-première à Wallers-Arenberg et la sortie en salles du premier long métrage documentaire de Yohann Laffort.

Avant-première du documentaire La bataille du charbon
Pictanovo et Arenberg Creative Mine vous invitent à découvrir le documentaire "La bataille du charbon", un film de Frédéric Brunnquell.

Jeudi 8 septembre 2016 à 20h - Durée : 55'
Arenberg Creative Mine
La Porte du Hainaut, rue Michel Rondet
Wallers-Arenberg

Synopsis : Si d'un côté, en août 1944, la vie revient après quatre années d'occupation, la France gît à terre et sa reconstruction est un autre combat, dont le plus âpre sera la bataille du charbon. Dans le Nord de la France, en Lorraine et dans une moindre mesure dans le Sud, elle durera de 1944 à 1948 et impliquera plus de 100 000 hommes et autant de familles. Elle fera des morts, des orphelins, on y croisera des privations, on y parlera politique, épuration, lutte de classes, communisme, trahison et héroïsme. En octobre 1948, une grève de 300 000 mineurs sera sévèrement réprimée. Ceux qui furent arrêtés seront licenciés à leur sortie de prison. Témoins et films d'époque permettent de donner vie à ces événements peu connus jusqu'à ce jour.

Durée : 55'
Produit par Morgane. Avec la participation de France Télévisions, avec le soutien du Centre National du Cinéma et de l'Image Animée, avec le soutien de la Procirep – Société des Producteurs - et de l'Angoa

Réservation sur www.arenberg-minecreative.fr ou au 03.27.09.92.71

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

RDV dans les salles obscures à partir du mercredi 5 octobre pour découvrir La philo vagabonde
Un long métrage documentaire de Yohan Laffort - Produit par Mille et Une Productions

Synopsis : Alain Guyard est philosophe forain. En plein champ, en prison ou au fond d'une grotte, il met la philosophie dans tous ses états et la ramène à sa dimension charnelle et subversive, au plus près des citoyens. Cette philosophie buissonnière nous aide à comprendre notre rapport au monde et à autrui pour tenter d'agir et d'assumer notre humaine condition.
Et la pensée peut enfin vagabonder.


Voir le site du film et la bande-annonce

Retour à notre newsletter mensuelle