Une année avec Louise, ça vous tente ?

Louise en hiver, de Jean-François Laguionie, sort sur les écrans le 23 novembre. Ne manquez pas ce long métrage d’animation tout en poésie et réflexion…

Soutenu par Pictanovo et la région Hauts-de-France, le prochain film de Jean-François Laguionie, produit par JPL Films, a reçu un accueil triomphal du public, lors de sa projection en avant-première mondiale au Festival international du film d’animation d’Annecy, en juin dernier.

La voix de Dominique Frot incarne Louise, et raconte son histoire : « Le dernier jour de l’été, dans la petite station balnéaire de Biligen, Louise s’aperçoit que le dernier train est parti sans elle, et se retrouve seule, abandonnée de tous. Le temps se dégrade, les grandes marées surviennent. Fragile et coquette, bien moins armée que Robinson, Louise considère son abandon comme une sorte de pari. Elle va affronter les éléments naturels. Les souvenirs profitent de l’occasion pour s’inviter dans l’aventure… jusqu’à ce que le printemps revienne. »

Tchack, le studio d’animation lillois, a participé à l’élaboration de ce film.

Si vous ne voulez pas attendre le 23 novembre, Louise en hiver sera projeté au Arras Film Festival, jeudi 10 novembre à 19h. Réservez vite votre soirée !

Site officiel du réalisateur