ARRAS FILM FESTIVAL, NOUS Y SERONS ! ET VOUS ?

Du 4 au 13 novembre 2013, Arras Film Festival réunira, pour la 17ème année, tous les amoureux du 7ème art, autour d’une programmation riche, exigeante et variée.

114 films projetés, dont 80 inédits et avant-premières, 50 rencontres avec les réalisateurs, 500 professionnels et journalistes, 100 étudiants et lycéens attendus : Arras Film Festival est, sans conteste, un événement majeur du cinéma.

Parmi la sélection, trois films soutenus par Pictanovo et la région Hauts-de-France seront projetés en avant-première régionale :

- Souffler plus fort que la mer, premier long métrage de Marine Place, avec Olivia Ross et Corinne Masiero : lundi 7 novembre à 16h30, en présence de l’équipe,

- Carole Matthieu, téléfilm de Louis-Julien Petit , avec Isabelle Adjani et Corinne Masiero : lundi 7 novembre à 21h15, en présence de l’équipe,

- Louise en Hiver, long métrage d’animation de Jean-François Laguionie : jeudi 10 novembre à 19h, en sa présence.


Arras Film Festival est aussi l’occasion, pour les professionnels du cinéma, de se rencontrer et d’échanger. C’est dans ce cadre que Pictanovo, avec le soutien de la région Hauts-de-France et en partenariat avec la Direction Régionale des Affaires Culturelles Nord-Pas de Calais Picardie, les Editeurs des Hauts-de-France et le Centre Régional des Lettres et du Livre, organise deux tables rondes sur le thème « Des livres aux films », mardi 8 novembre, de 9h à 13h, à l’espace conférence du Village du Festival. Auteurs, producteurs et éditeurs sont attendus pour ce moment d’échanges et de travail.

Au programme de la 1ère table ronde : le cas d'école Carole Matthieu, avec Louis-Julien Petit, co-adaptateur et réalisateur du film et Liza Benguigui, productrice (Elemiah).

La 2nde table ronde dressera un état des lieux de l'adaptation sous toutes ses formes, avec Nathalie Piaskowski, directrice générale de la société civile des éditeurs de langue française, Léo Lapointe, auteur de Le vagabond de la baie de Somme (Editions Ravet Anceau, collection Polars en Nord, adapté par Odile Barski et diffusé sur France 3), Grégory Celerse, auteur de La traque des résistants nordistes et co-scénariste du documentaire Les fantômes de l'Histoire produit par Les films d'ici, Frédéric Lepinay, éditeur de La traque des résistants nordistes (Editions Les Lumières de Lille, adapté en film documentaire Les fantômes de l'Histoire, produit par les Films d'ici) et Matthieu Liégeois, producteur (studios Tchack) de la série d'animation pour enfants Petit Malabar, adaptée des livres pour enfants Petit Malabar raconte... (Edition Albin Michel).

Entrée gratuite / réservation OBLIGATOIRE avant le 3 novembre 2016 (16H)

Lire le programme complet

Une invitation à assister à l'avant-première du film Carole Matthieu, lundi 7 novembre à 21h15 , sera envoyée aux participants