Un rendez-vous "Animation" pour les pros ?

C'est le jeudi 30 mars à Valenciennes !
Pour sa deuxième édition, le REPERTOUR ANIMATION a choisi les locaux de la Serre Numérique, qui abrite également la prestigieuse école d'animation Supinfocom-Rubika.

Professionnels de l'animation : rendez-vous jeudi 30 mars pour la 2nde édition du REPERTOUR ANIMATION !

Les studios d'animation régionaux sont invités à présenter leur actualité devant un parterre de décideurs, producteurs, diffuseurs et artistes nationaux et internationaux.

L'objectif de cette journée est de créer des opportunités d'affaires pour les professionnels de l'animation des Hauts-de-France.

Les Hauts-de-France occupe une place singulière au sein dans la filière de l'animation française : près de 15% de la production nationale est réalisée sur notre territoire régional. Des studios de toute envergure, comme Ankama, Tchack, Studio Redfrog ou encore les Films du Nord trouvent, en Hauts-de-France, à se développer et, via Pictanovo, un soutien à la coproduction.
Enfin, des écoles de renommée internationale forment les professionnels de demain : Supinfocom du Groupe Rubika (Valenciennes), ESAAT (Roubaix) ou encore Pôle 3D (Tourcoing) attirent, année après année, de plus en plus d'étudiants.

Pour en savoir plus : Olivier Catherin, coordinateur du fonds animation : ocatherin@pictanovo.com

Retour à notre newsletter mensuelle