Quel programme d'avant-premières, ce mois-ci ?

Deux documentaires et une série TV, à découvrir à Noyelle-sous-Lens, Bruay-la-Buissière et Tourcoing. A vos agendas !

Dites-moi que je m'aime - le jeudi 2 mars à 19h30 - au centre culturel Evasion (Noyelles-sous-Lens)
Un documentaire de Lucie Boudaud, produit par Brother Films et soutenu par Pictanovo, avec le soutien de la région Hauts-de-France

Quelques heures par mois, une dizaine de femmes se retrouvent dans un centre social de la banlieue de Lens, pour se maquiller, se prodiguer des soins les unes aux autres, être ensemble, se raconter les soucis, les espoirs, rire de tout et de n'importe quoi. C'est l'Atelier 'Estime de soi'. Dominique, une "esthéticienne du social" épaule ces femmes qui pensent avoir perdu la face. Telle une bonne fée, penchée un temps sur leurs destins, elle aide à libérer la parole, à choisir les thèmes de discussions, les couleurs des maquillages…

Entrée gratuite - Cocktail à l'issue de la projection
Avant-première organisée par Heure Exquise ! Réservation indispensable à diffusion@exquise.org ou au 03 20 432 432.

______________________

La vie devant elles, saison 2 - le mardi 14 mars à 20h - au cinéma Les Etoiles (Bruay-la-Buissière)
Une série TV de Gabriel Aghion produite par Cinétévé, et soutenue par Pictanovo, avec la région Hauts-de-France

La saison 2 débute en mars 1979. Trois ans ont passé. Nos trois héroïnes sont devenues des jeunes femmes soucieuses de construire leur vie d'adulte. Solana a pris la tête de l'imprimerie Lambert, qu'elle s'acharne à développer quand la quête de ses origines familiales lui en laisse le temps. Alma prépare d'arrache-pied son barreau, les sentiments tiraillés entre Maître Duparcq et Rodolphe, son premier amour et pionnier des radios libres. Caroline revient d'un long périple au Maghreb, où elle est tombée amoureuse du ténébreux Fadi, un mineur de Denain passionné de photo.

Entrée gratuite - Réservation au 03 21 01 75 25 ou contact@cinema-les-etoiles.fr - Cocktail à l'issue de la projection

______________________

Leçon de foi - le mercredi 15 mars à 20h - au Fresnoy (Tourcoing)
Un documentaire de Chloé Andries et Aline Capelle, produit par Les Films du Nord et soutenu par Pictanovo et la région Hauts-de-France

Dans le Nord de la France, deux cents élèves sont éduqués par une communauté catholique singulière. On y rencontre des petits saints en devenir, des ados un peu craintifs à l'idée de quitter le nid et des religieux toujours souriants. C'est dans ce pensionnat que j'ai passé mon enfance. Vingt ans plus tard, j'y retourne. Pour un voyage déroutant au cœur des paradoxes, qui questionne l'éducation à la foi, la liberté, l'amour et la peur.

Entrée gratuite - Cocktail à l'issue de la projection
Avant-première organisée par Heure Exquise ! Réservation indispensable à diffusion@exquise.org ou au 03 20 432 432.

Retour à notre newsletter mensuelle