Connaissez-vous l'e-magICC Tour ?

C'est le 10 mai : les entreprises (re)découvrent nos sites et équipements de recherche !

e-magICC Tour

Le 10 mai 2016, sous l'impulsion de Pictanovo et de la région Hauts-de-France, les dirigeants et les responsables des départements Recherche et Développement des grandes entreprises et industries, tous domaines d'activité confondus, sont invités à découvrir les équipements de recherche et développement de notre territoire.

L'objectif : faire valoir les compétences pointues des laboratoires de recherche et favoriser l'émergence et le développement de collaborations, directement utiles aux problématiques concrètes des entreprises et industries régionales.

Au programme de cette journée d'échanges et de rencontres : la visite de la Plaine Images, d'Arenberg Creative Mine et de la Serre Numérique, assortis de moments conviviaux propices aux opportunités d'affaires.
Leroy-Merlin, Auchan, Thales, Worldline ou encore Barco, pour ne citer qu'eux, se sont d'ores et déja inscrits à l'e-magICC Tour.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Le 31 mars dernier, ce sont les universités et les écoles qui ont été invitées à visiter Arenberg Creative Mine, la Plaine Images et la Serre Numérique. Au total, ce sont 56 représentants de l'ESAAT, des lycées Jean Rostand, Le Corbusier et Louise de Bettignies, de Pole3D, de Télecom Lille, de l'ESJ, ou encore de la communauté d'universités et d'établissement de Lille (ComUE) ou de la Région Hauts-de-France qui ont pu découvrir l'ensemble des infrastructures régionales.
Là aussi, l'objectif de cette visite groupée était d'initier ou de renforcer les relations entre les étudiants et les sites de développement et d'innovation régionaux.
Voir les photos prises par le lycée Louise de Bettignies de Cambrai lors de cette journée

Retour à notre newsletter mensuelle