En route pour une deuxième Palme d'or à Cannes ?

C'est possible !
Le dernier long métrage de Bruno Dumont, tourné en région Hauts-de-France et soutenu par Pictanovo, est en sélection officielle #onCroiseLesDoigts.

Les Hauts-de France au Festival de Cannes !

Sélectionné à la Quinzaine des réalisateurs en 2015, lauréat du César de la meilleure réalisation en 2016, Arnaud Desplechin sera cette année membre du jury du Festival de Cannes. Originaire de Roubaix, le réalisateur de Trois souvenirs de ma jeunesse siégera sous la présidence du réalisateur australien George Miller et aux côtés de Kirsten Dunst, Donald Sutherland, Valeria Golino, Mads Mikkelsen, Vanessa Paradi, Laszlo Nemes et Katayoon Shahabi.

C’est avec grand plaisir que nous avons appris la sélection du dernier long métrage de Bruno Dumont, Ma Loute, au prochain Festival de Cannes. Le film sera projeté le 13 mai, date également de sa sortie en salles.

Produit par 3B Productions et soutenu par Pictanovo et la région Hauts-de France, l’intrigue de Ma Loute se situe à l’été 1910, dans la baie de la Slack, dans le Nord de la France. De mystérieuses disparitions mettent en émoi la région. L’improbable inspecteur Machin et son sagace adjoint Malfoy (mal)mènent l’enquête. Ils se retrouvent, bien malgré eux, au cœur d’une étrange et dévorante histoire d’amour entre Ma Loute, fils aîné d’une famille de pêcheurs aux mœurs particulières et Billie Van Peteghem, la benjamine d’une famille de riches bourgeois lillois décadents.

Au casting, Fabrice Luchini, Valéria Bruni-Tedeschi et Juliette Binoche partagent l’affiche avec des acteurs non professionnels, ainsi qu’aime travailler Bruno Dumont.

A la Quinzaine des réalisateurs a été retenu le court métrage Chasse Royale, de Romane Guéret et Lise Akoka, tourné à Valenciennes. Produit par Les Films Velvet, ce court métrage a été accompagné par Pictanovo pour sa préparation. Deux techniciens régionaux ont travaillé à sa réalisation.

Retour à notre newsletter mensuelle