Et si on philosophait sur le plateau de Wéo ?

C'est parti !
Regardez le replay de l'émission Images en Nord consacrée à Yohan Laffort et son film La philo vagabonde.

Le long métrage documentaire de Yohan Laffort, La philo vagabonde, sort sur les écrans le 14 septembre !

Durant de longs mois, Yohan Laffort et sa caméra ont suivi Alain Guyard, ancien professeur de philosophie dans les lycées, sur les routes de France et même de Belgique. En véritable philosophe "forain", Alain Guyard a choisi de porter la parole philosophique librement, hors des carcans académiques, dans les lieux inattendus, auprès de simples citoyens, mais aussi des personnes incarcérées.

La philo vagabonde amorce une réflexion sur les thèmes philosophiques chers à Alain Guyard : le dépassement de la morale par une éthique au plus près de son geste, le passage par l'épreuve et l'ascèse, mais aussi l'immersion dans la précarité de la vie et plus largement, une réflexion politique nourrie de la pensée de Foucaud et de Debord.
Loin du gourou ou du missionnaire, Alain Guyard cherche à ouvrir à tous un espace culturel et politique, dans le but de permettre aux personnes croisées ici ou là, "en état de penser" par eux-mêmes.

Yohan Laffort était l'invité de l'émission Images en Nord, proposée par Pictanovo et Wéo, que vous pouvez visionner en cliquant sur ce lien.
Soutenu en écriture par Pictanovo et la région Hauts-de-France, le long métrage documentaire La philo vagabonde sortira le 14 septembre en salle.

Retour à notre newsletter mensuelle