Pourquoi Arnaud Demuynck a le sourire ?

Il fait partie des heureux "primés" du Festival International du Film d'Annecy, au côté de Marc Bonny, Gemma Aloisi et Laurène Braibant ! #Bravo !

Une pluie de prix sous le soleil d'Annecy

Du 13 au 16 juin dernier, avait lieu, à Annecy, le Marché International du Film d’Animation (MIFA), adossé au Festival d’Annecy. Pictanovo y a accompagné une forte délégation de professionnels régionaux de l’animation.

Deux figures de l’animation récompensées…
Arnaud Demuynck, fondateur de la société de production régionale Les Films du Nord, s’est vu décerner le prix de l’export du producteur de court métrage, remis par Unifrance, l’organisme chargé de la promotion du cinéma français dans le monde. Ce prix prestigieux récompense la qualité du travail des Films du Nord, tant en termes de diffusion que de sélection au cours de l’année 2015.

Marc Bonny, fondateur de la société française de distribution de films d’animation pour le jeune public, Gebeka et président du comité de lecture Animation de Pictanovo, a reçu, quant à lui, le prix Mifa & Variety’s Animation Personnality. Gebeka a notamment distribué Kirikou et la sorcière de Michel Ocelot, Mon voisin Totoro de Hayao Miyazaki, Le Tableau de Jean-François Laguionie et, plus récemment, Dofus, livre 1 : Julith d’Anthony Roux et de Jean-Jacques Denis, soutenu par Pictanovo.

…une étudiante de l’ESAAT distinguée…
Gemma Aloisi, jeune étudiante de l’ESAAT de Roubaix, en 2ème année de DMA Cinéma d’Animation, a atteint la 3ème place du Disney Art Challenge. Ce concours, organisé par The Walt Disney Company France, est ouvert aux élèves des 25 écoles du Réseau des Ecoles du Cinéma d’Animation (RECA). Ils étaient invités à créer des planches graphiques sur le thème Road Trip, inspiré du prochain film des studios d’animation Pixar Cars 3, qui sortira le 2 août prochain.

… et une réalisatrice primée !
Enfin, le palmarès du Festival d’Annecy a honoré Laurène Braibant, pour son court métrage L’Ogre, produit par Papy 3D et soutenu par Pictanovo.

Toute l’équipe de Pictanovo adresse ses chaleureuses félicitations aux 4 lauréats !

Retour à notre newsletter mensuelle