La création numérique se conjugue-t-elle au féminin ?

Vous le saurez en participant à la journée d'études "Genre, médias et numérique"!
Cet événement propose, en effet, d'interroger la question des médias et du numérique à travers le prisme du genre. A cette occasion sera présenté le projet Equal développé par Dailylife et soutenu par Pictanovo.

Journée d'études "Genre, médias et numérique".

Cette journée d'étude part de l'analyse selon laquelle les médias numériques ont été massivement appropriés et investis par les hommes, qui sont donc largement majoritaires parmi les "créateurs" du domaine. La journée s'interrogera ainsi sur les représentations qui circulent dans les médias numériques reproduisant des rapports sociaux de sexe et de genre ou les hommes aurait une place dominante. Elle permettra d'échanger autour des dernières avancées de la recherche et des innovations sociales et technologiques. Des chercheur(e)s impliqué(e)s sur ces problématiques et des professionnel(le)s engagé(e)s sur des actions en faveur de l'égalité viendront débattre autour de cette question.

RDV mercredi 14 décembre 2016,
de 9h00 à 17h30, à l'amphi B7 de Lille 3 (Villeneuve d'Ascq)

A cette occasion l'application Equal sera présentée :
Développé par Carl Cordonnier, Equal propose d'impliquer des collégien(e)s et lycéen(e)s dans la conception d'une application questionnant l'orientation professionnelle sous le prisme du genre. Un projet soutenu dans le cadre du fonds Expériences Interactives de Pictanovo.
En savoir plus sur le projet dans notre catalogue en ligne

Inscription à la journée d'étude par mail: zoe.maltet@ext.univ-lille3.fr

Voir le programme détaillé : en cliquant ici

Retour à notre newsletter mensuelle