Le Festival international du film d'animation d'Annecy (du 11 au 16 juin 2018) et son Marché (le Mifa, du 12 au 15 juin 2018) sont des rendez-vous incontournables dans le domaine de l'animation pour les 8.000 professionnels qui s'y réunissent chaque année. La Région Hauts-de-France y sera bien représentée avec 19 structures et 4 écoles présentes au MIFA et 4 œuvres, produites en région, sélectionnées en compétition officielle !

Le Festival : la référence mondiale du cinéma d'animation
Le festival permet de découvrir les derniers chefs-d’œuvre animés, repérer les tendances actuelles et de demain, dénicher ses futurs collaborateurs et partenaires.

Le Marché international du film d'animation
Le MIFA accueille plus de 650 sociétés exposantes internationales et parmi elles, une belle délégation portée par Pictanovo et la région Hauts-de-France !
Retrouvez au MIFA, 19 structures régionales et 4 écoles, avec notamment la présence sur notre stand Pictanovo/Hauts-de-France n° 4A08 de : Gorgone Productions, Lylo, Noranim, Planet Nemo Animation,  Pôle 3D, Rubika - Supinfocom, Studio Redfrog, Tchack, Waide Somme, Zero de conduite productions, Zorn Production International et Zynco Studio.

4 films soutenus par Pictanovo et la région Hauts-de-France en compétition au Festival !
Le Festival d’Annecy a reçu plus de 3070 films d’animation. 200 ont été sélectionnés pour participer à la sélection officielle et parmi eux, quatre courts métrages soutenus par Pictanovo et la région Hauts-de-France :
> Agouro de David Doutel et Vasco Sa, produit par Zéro de Conduite Productions,
> (Fool Time) Job de Gilles Cuvelier, produit par Papy 3D et Studio Train Train,
> Raymonde ou l'évasion verticale de Sarah Vandenboom, produit par Papy 3D et Studio Train Train,
> Etreintes de Justine Vuyslteker, produit par Offshore et Studio Train Train.

Romain Bonnin et Mathieu Bétard pitcheront leur court métrage Griffon, produit par WebSpider Productions, soutenu par Pictanovo et la région Hauts-de-France. A noter également la présence dans la compétition jeune public du court métrage Promenons-nous, d’Hugo Frasseto, produit par Les Films du Nord (Roubaix), ainsi que film de fin d’étude Stockholm, présenté par SupInfocom Rubika (Valenciennes) en compétition dans cette catégorie.

Rendez-vous sur le stand Pictanovo – Hauts-de-France, n° 4A08, pour rencontrer les acteurs de la filière régionale de l’animation.

Voir le site du MIFA

Votre navigateur est dépassé

Veuillez mettre à jour votre navigateur. mettre à jour