L’INA a un nouveau délégué régional. Il s’agit de Frédéric Chambon, qui a pris ses fonctions à Lille le 1er mars. Il a pour mission d’assurer le rayonnement des activités de l’INA sur les territoires des Hauts de France et de Normandie, auprès de tous les publics de l’Institut National de l’Audiovisuel : professionnels de l’audiovisuel, diffuseurs locaux, entreprises, start-ups, collectivités territoriales, institutions culturelles, monde de l’enseignement, de l’université et de la recherche.

 

 

 

 

 

 

 

 

Journaliste de formation (ESJ Lille), Frédéric a d’abord été correspondant du Monde en Afrique du Sud (1995-1999) puis en poste à la rédaction du quotidien, à Paris (1999-2004). En 2004, il rejoint l’ambassade de France à Dakar (Sénégal), en tant qu’attaché audiovisuel régional pour l’Afrique de l’Ouest, jusqu’en 2008. Il part ensuite s’installer à Singapour comme chef de projets dans le secteur culturel et audiovisuel.

En 2012, il retourne en Afrique du Sud comme attaché audiovisuel régional pour l’Afrique Australe, où il a notamment mis en place le Digital Lab Africa, incubateur pour les talents africains du numérique. En 2017, il revient en France comme délégué général de PRIMI (cluster des industries créatives et numériques de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur), avant de rejoindre l’INA comme délégué régional à Lille.

Contact

Institut National de l'Audiovisuel Nord

Tel: 03.20.38.82.60
Email: ina-lille@ina.fr

Votre navigateur est dépassé

Veuillez mettre à jour votre navigateur. mettre à jour