Les Magritte du cinéma, cérémonie organisée par l'Académie André Delvaux, récompense les professionnels du cinéma belge francophone. 4 films soutenus par Pictanovo, avec l'aide de la Région Hauts-de-France font partie des heureux nominés.
C’est tout d’abord un carton plein pour Chez nous de Lucas Belvaux avec 7 nominations dont celle de « Meilleur film » et « Meilleure réalisation » !
Happy End de Michael Haneke figure également dans cette sélection avec Fantine Harduin en lice pour le « Meilleur espoir féminin ». A noter la présence de deux courts métrages, produits par La Boite production et Les Films du Nord, en compétition pour le « Meilleur court métrage d'animation ».


Chez Nous : 7 nominations
Lucas Belvaux est un habitué des Magritte puisqu’il a déjà remporté par deux fois le Magritte du Meilleur scénario original avec 38 Témoins et Pas son genre (un film tourné en région Hauts-de-France et soutenu par Pictanovo). C’est également le cas d'Emilie Dequenne, Meilleure actrice par deux fois, notamment pour son rôle dans Pas son genre.
Souhaitons leur bonne chance !

Sélection par Catégorie :
//
Chez Nous : Meilleur film, meilleure réalisation (Lucas Belvaux), meilleur scénario (Lucas Belvaux), meilleure actrice (Emilie Dequenne), meilleur acteur dans un second rôle (Patrick Descamps) ; meilleur musique (Frédéric Vercheval), meilleur montage (Ludo Troch).

// Happy End
 : Meilleur espoir féminin (Fantine Harduin)

// Court métrage d’animation
Parmi les 4 courts métrages sélectionnés, deux ont été produits en région et soutenus par Pictanovo : Le Vent dans les Roseaux d'Arnaud Demuynck et Nicolas Liguri, et La Licorne de Rémi Durin, tous deux sortis en salles.

La cérémonie de remise des prix se déroulera le 3 février à Bruxelles et sera retransmise sur la RTBF. 22 récompenses seront attribuées : croisons les doigts pour retrouver ces 4 films au palmarès !

Votre navigateur est dépassé

Veuillez mettre à jour votre navigateur. mettre à jour