home agenda
home agenda
Webdocumentaire sur les disparus de la Grande Guerre à ne pas manquer
Webdocumentaire sur les disparus de la Grande Guerre à ne pas manquer

Réalisé par Olivier Lassu, produit par Drôle de Trame et Narratio Films, le webdocumentaire 700000 a bénéficié du soutien de Pictanovo et de la région Nord Pas de Calais-Picardie via le fonds Expériences Interactives.

> Visionnez-le sur 700000.fr !
 
Une expérience immersive hors du commun
De 1914 à 1918, 10 millions d’hommes sont morts au front. La plupart ont reçu une inhumation, mais malgré les efforts des survivants pour les retrouver, 700 000 combattants restent portés disparus, dispersés sur les champs de bataille des plaines du Nord et des vallées de l’Est. Le temps a effacé leurs traces, les archéologues les mettent au jour. 700000 propose une expérience immersive, connectant présent des archéologues et passé des soldats.

L’internaute se déplace en effet dans les paysages d’aujourd’hui, le long de l’ancienne ligne de front. Il accompagne les archéologues sur le terrain et suit leurs enquêtes sur l’identité et les modes de survie ou de mort des soldats. Il accède ainsi progressivement aux contenus : analyses d’archéologues, d’anthropologues, de médecins légistes… et découvre la vie quotidienne des tranchées, visite des galeries souterraines, fouille des sépultures.
 
Trace après trace, à travers 5 lieux de fouilles archéologiques à Roclincourt, Saint Laurent Blangy, Massiges, Boult-sur-Suippe et dans une carrière de l’Aisne, des récits se construisent, des histoires individuelles font émerger la grande Histoire et le quotidien de la Grande Guerre.

Plus d'infos sur le projet, dans notre catalogue en ligne
CONTACT

Sophie Fouillé
Chargée d'accueil

03 20 28 26 40
sfouille@pictanovo.com

       
    21 rue Edgar Quinet - CS 40152 - 59333 Tourcoing Cedex France
> Contact