home agenda
home agenda
Un dispositif numérique de médiation pour le patrimoine culturel
Un dispositif numérique de médiation pour le patrimoine culturel

Le Vase qui parle? est un objet innovant de valorisation scientifique et de médiation culturelle qui reproduit un vase grec antique en très grand format. Il permet aux visiteurs d'interagir et d'interroger les scènes et les personnages mythologiques représentés à taille humaine à l'aide de pointeurs restituant des informations dans un casque audio.
Le Vase qui parle? crée une approche inédite et personnalisée d’une céramique grecque à figures noires du VIe?siècle avant notre ère, conservée dans les collections du Palais des Beaux-Arts de Lille. Porté par l’université Lille 3 et soutenu par Pictanovo, ce dispositif numérique contribue à diffuser et à transmettre les savoirs au plus grand nombre.
 
Et pour en savoir plus et commander l’ouvrage « Le vase qui parle - Un dispositif numérique de médiation pour le patrimoine culturel », cliquez ici !
 
Un projet réalisé par Devocite, spécialiste dans le domaine de la réalisation d’objets multimédia spécifiques à destination du grand public. En cliquant ICI vous découvrirez le teaser du Vase qui parle.
 
CONTACT

Christophe Chaillou
Responsable de l'Innovation

03 20 28 26 55
cchaillou@pictanovo.com

       
    21 rue Edgar Quinet - CS 40152 - 59333 Tourcoing Cedex France
> Contact