home agenda
home agenda
Film Friendly au 23ème festival du film de Sarlat
Film Friendly au 23ème festival du film de Sarlat

A l’occasion des 4ème rencontres professionnelles du cinéma en Aquitaine, Jérôme Allard, responsable du Bureau d’Accueil des tournages de Pictanovo, présente le jeudi 13 novembre le réseau Film Friendly.
 
Une réseau unique en France et un exemple à suivre ?
 
Partant du constat que l’accueil des tournages ne peut-être efficace qu’en lien étroit avec les communes désireuses d’accueillir des tournages, la région Aquitaine, Ecla Aquitaine et les bureaux d’accueil des tournages départementaux ont sollicité Jérôme afin qu’il puisse venir partager son expérience sur ce défi réussi en Nord-Pas de Calais !
 
C’est accompagné de Marie-José Gilbert, Directrice de L'Ecole d'Art, Coordinatrice de l'Action Culturelle de la ville de Saint Omer, que Jérôme présentera ce nouvel outil qui offre aux réalisateurs la garantie de trouver partout en région un interlocuteur à leur écoute et une véritable envie de les accueillir.
 
Avec plus de 15 longs métrages et téléfilms chaque année, le Nord-Pas de Calais s’est installé comme la  4ème région française de tournage pour la 3ème année consécutive.
Fort de ses expériences et de son expertise, le Bureau d’accueil des tournages a décidé de construire un outil supplémentaire : Le réseau des villes «Film Friendly».
 
La ville de St Omer, membre du réseau Film Friendly depuis 2 ans, a d’ailleurs accueilli 2 tournages en octobre dernier :
« L’Hermine » un film de Christian Vincent avec Fabrice Lucchini pour 15 jours de tournage.
« Une Histoire d’âme » un téléfilm de Bénédicte Acolas, pour Arte, avec Sophie Marceau pour 11 jours de tournage.
CONTACT

Emmanuelle Demolder
Responsable de la Production Fiction Cinéma TV / Documentaire

O3.20.28.26.52
edemolder@pictanovo.com

       
    21 rue Edgar Quinet - CS 40152 - 59333 Tourcoing Cedex France
> Contact